Publié le 4 juin 2009 - Par Frédéric Guégan

Formation ‘Le financement des productions multi-support’ – 30 juin/1er juillet

The Media Faculty, en collaboration avec le MediaClub, organise la formation intitulée « Le financement des productions multi-support » qui aura lieu les 30 juin et 1er juillet 2009.

L’univers des nouveaux medias apparaît clairement comme un champ de nouvelles opportunités pour l’ensemble des acteurs media. Toutefois, la question du financement des projets se pose en premier lieu. Cette formation se propose de faire en 2 jours le point sur les différentes sources de financement aussi bien publiques que privées, mais également les principaux business models existants par le prisme de 5 grands professionnels du secteur.

Renseignez-vous, car cette formation est généralement intégralement financée par votre droit à la formation. Pour rappel, tout salarié (CDI ou CDD) a un capital formation équivalent à 20 heures par an (depuis janvier 2004), cumulable jusqu’à 6 années consécutives.

PROGRAMME :

Jour 1 (mardi 30.06.09) :

Les financements privés (9h30 – 13h00)
Patrick Malka, Directeur Associé, Newfund Management

– Le capital risque
– Les business angels
– L’investissement privé (loi TEPA, etc.)
– Le principe des SOFICA
– Le mécénat

Les aides publiques (14h30 – 18h00)
{Nathalie Chesnel, Directrice, Media Desk France
Olivier Wotling, Directeur du Cinéma, CNC}

– Les aides liés à un projet (RIAM, MEDIA et MEDIA MUNDUS, etc.)
– Les aides liées une technologie (OSEO, CNC)
– Les aides régionales

Jour 2 (mercredi 01.07.09) :

Coproduire dans le contexte nouveau : de la production classique au multi-format (9h30 – 13h00)
Frédéric Pittoors, Directeur & Consultant, Baradal

– Montages financiers et juridiques des coproductions
– Le rôle du diffuseur
– Agréger les financements
– Les contrats,
– La circulation des droits
– Les royalties etc…

Les business models : lequel choisir en fonction de ses objectifs (14h30 – 18h00)
Bertrand Jonquois, CEO, Nemo Agency, ex-Directeur Exécutif Search Marketing Yahoo !

– Le modèle publicitaire classique (CPM, clic, Pages vues)
– Le financement par les marques & le brand content (placement de produit, éléments cliquables dans la vidéo, etc)
– Le Freemium et le modèle par abonnement
– La place de marché / la transaction
– les autres modèles (Paiement à l’acte, Rétribution opérateur, etc.)

Pour vous inscrire, contactez The Media Faculty aux coordonnées suivantes :
– e-mail : info@themediafaculty.com
– site Internet : http://www.themediafaculty.com
– téléphone : 01.43.55.00.40

(attention, les places sont limitées, il est nécessaire de procéder à votre inscription dès que possible).

A ne pas manquer
29 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Initiation au métier de chargé.e de...

Notre partenaire La Fabrique des Formats propose la formation Initiation au métier de chargé de développelement. Les objectifs de la formation sont : Comprendre et capitaliser sur les qualités requises pour être un bon chargé de développementMaîtriser le vocabulaire et...

28 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Nouvelle formation dans notre catalogue : Utiliser...

Objectifs de la formation Comprendre les bases théoriques et conceptuelles de l'IA, adaptées au secteur créatif.Explorer les différents types d'IA (Machine Learning, GPT, IA générative) et leurs cas d'usage. Analyser les impacts potentiels de l'IA sur les pratiques...