Publié le 4 juin 2009 - Par Frédéric Guégan

Formation ‘Le financement des productions multi-support’ – 30 juin/1er juillet

The Media Faculty, en collaboration avec le MediaClub, organise la formation intitulée « Le financement des productions multi-support » qui aura lieu les 30 juin et 1er juillet 2009.

L’univers des nouveaux medias apparaît clairement comme un champ de nouvelles opportunités pour l’ensemble des acteurs media. Toutefois, la question du financement des projets se pose en premier lieu. Cette formation se propose de faire en 2 jours le point sur les différentes sources de financement aussi bien publiques que privées, mais également les principaux business models existants par le prisme de 5 grands professionnels du secteur.

Renseignez-vous, car cette formation est généralement intégralement financée par votre droit à la formation. Pour rappel, tout salarié (CDI ou CDD) a un capital formation équivalent à 20 heures par an (depuis janvier 2004), cumulable jusqu’à 6 années consécutives.

PROGRAMME :

Jour 1 (mardi 30.06.09) :

Les financements privés (9h30 – 13h00)
Patrick Malka, Directeur Associé, Newfund Management

– Le capital risque
– Les business angels
– L’investissement privé (loi TEPA, etc.)
– Le principe des SOFICA
– Le mécénat

Les aides publiques (14h30 – 18h00)
{Nathalie Chesnel, Directrice, Media Desk France
Olivier Wotling, Directeur du Cinéma, CNC}

– Les aides liés à un projet (RIAM, MEDIA et MEDIA MUNDUS, etc.)
– Les aides liées une technologie (OSEO, CNC)
– Les aides régionales

Jour 2 (mercredi 01.07.09) :

Coproduire dans le contexte nouveau : de la production classique au multi-format (9h30 – 13h00)
Frédéric Pittoors, Directeur & Consultant, Baradal

– Montages financiers et juridiques des coproductions
– Le rôle du diffuseur
– Agréger les financements
– Les contrats,
– La circulation des droits
– Les royalties etc…

Les business models : lequel choisir en fonction de ses objectifs (14h30 – 18h00)
Bertrand Jonquois, CEO, Nemo Agency, ex-Directeur Exécutif Search Marketing Yahoo !

– Le modèle publicitaire classique (CPM, clic, Pages vues)
– Le financement par les marques & le brand content (placement de produit, éléments cliquables dans la vidéo, etc)
– Le Freemium et le modèle par abonnement
– La place de marché / la transaction
– les autres modèles (Paiement à l’acte, Rétribution opérateur, etc.)

Pour vous inscrire, contactez The Media Faculty aux coordonnées suivantes :
– e-mail : info@themediafaculty.com
– site Internet : http://www.themediafaculty.com
– téléphone : 01.43.55.00.40

(attention, les places sont limitées, il est nécessaire de procéder à votre inscription dès que possible).

A ne pas manquer
13 novembre 2024 - Par admin

FORMATION : L’administration et la comptabilité au service...

Objectifs de la formation : Gérer efficacement les aspects administratifs essentiels à une production réussie.Comprendre les spécificités du statut d’intermittent.Maîtriser les enjeux de comptabilité, fiscalité et les aides propres à l’audiovisuel.Acquérir les outils et...

7 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Appréhender l’Intelligence Artificielle...

Objectifs : Une formation de deux jours pour savoir appréhender l’Intelligence Artificielle et les outils d’IA au quotidien pour les professionnels des medias. Obtenir les compétences essentielles pour comprendre et appliquer l’Intelligence Artificielle...