Publié le 5 avril 2011 - Par Frédéric Guégan

Formation The Media Faculty : « les clés de la finance pour les non-financiers du secteur des médias » les 2 et 3 Mai prochains

The Media Faculty, Partenaire du MediaClub, propose les 2 et 3 Mai prochains une nouvelle formation dans le domaine de la finance :« les clés de la finance pour les non-financiers du secteur des médias ».

A l’issue de cette formation, vous serez apte à la compréhension, l’analyse et présentation de tableaux financiers, comptables et budgétaires des entreprises des médias.

Cette formation a pour objectif de :

Donner des outils pour appréhender simplement la situation financière et comptable des entreprises.

Initier aux principaux concepts financiers et comptables nécessaires au pilotage opérationnel des entreprises à partir d’exemples concrets.

Expliquer les problématiques financières des diffuseurs TV, sociétés audiovisuelles et des entreprises des médias.

– Fournir les bases nécessaires à la mise en place de présentations financières et budgétaires simples et maîtrisées.

Cette formation s’adresse à tous les professionnels des médias et/ou dirigeants des entreprises de médias n’étant pas experts en finance ou en comptabilité, mais désireux d’en maîtriser la compréhension élémentaire pour optimiser ses relations avec des acteurs financiers (présentations intra-entreprises, relation avec des organismes de financement, banques, investisseurs, etc…).

Nous vous incitons à vous inscrire et à passer le mot à ceux que vous connaissez et qui pourraient être intéressés (le succès de nos formations bénéficie au MediaClub). Cette formation est 100% finançable quel que soit votre situation (gérant, indépendant ou salarié).

Appellez-nous au 01.43.55.00.40 ou écrivez-nous sur formation@mediaclub.fr pour activer vos droits à la formation.

A ne pas manquer
10 mars 2025 - Par admin

[Formation] Créer une campagne d’impact de film : les...

Vous portez un film engagé avec un fort potentiel d’impact social ou environnemental ? Faites-en un moteur de changement avec une stratégie d’impact inspirante Une formation pour : Maîtriser le champ de l'impactDéfinir des objectifs d'impact clairs et...

7 mars 2025 - Par admin

[Formation] Marketing des médias : Comprendre les stratégies...

Objectifs de la Formation : Une formation pour s’informer des dernières tendances dans le marketing des médias et pouvoir optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes OTT et le digital. Décrypter la distribution des...