Publié le 14 avril 2012 - Par Frédéric Guégan

Les formations The Media Faculty pour le mois de Mai

The Media Faculty a le plaisir de vous annoncer ses deux formations de Mai, en partenariat avec le MediaClub :


I – Les clés de la finance pour les non-financiers du secteur des médias : 2 et 3 mai 2012

Le MediaClub et The Media Faculty proposent, le 2 et 3 mai, la seule formation sur les clés de la finance pour les non-financiers du secteur des médias : analyse des tableaux financiers, comptables et budgétaires des entreprises des médias…

Cette formation a pour objectif :
– de donner des outils pour appréhender simplement la situation financière et comptable des entreprises.
– d’initier aux principaux concepts financiers et comptables nécessaires au pilotage opérationnel des entreprises à partir d’exemples concrets.
– d’expliquer les problématiques financières des diffuseurs tv, sociétés audiovisuelles et des entreprises des médias.
– de fournir les bases nécessaires à la mise en place de présentations financières et budgétaires simples et maîtrisées.

Cette formation, dirigée par Pierre Couvreur, Directeur financier des réseaux régionaux du Groupe France Télévisions, est destinée à tout professionnel des médias et/ou dirigeant des entreprises de médias n’étant pas expert en finance ou en comptabilité, mais désireux d’en maîtriser la compréhension élémentaire pour optimiser ses relations avec des acteurs financiers (présentations intra-entreprises, relation avec des organismes de financement, banques, investisseurs, etc…

Partagez cette formation sur vos réseaux sociaux :




II – Comprendre le cadre réglementaire actuel pour les diffuseurs et les producteurs : les quotas, contraintes et obligations décryptés : 22, 23 et 24 mai 2012

Cette formation a pour objectif d’expliquer et d’analyser les règlementations et contraintes de la production et de la diffusion de programmes (quotas, déontologie, pluralisme, publicité, programmes jeunesse…) afin de permettre aux producteurs et diffuseurs de se conformer aux règles juridiques dans leur travail quotidien.

Programme :

– Première journée :
-*Matin : Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel : rappel de ses grandes missions et du cadre législatif et réglementaire.
avec Danielle Sartori, Chargée de mission DEP/CSA
-*Après-midi: La régulation des obligations quantitatives et qualitatives : obligations de diffusion et contribution à la production; quotas de production. avec Anne Strobel, Responsable réglementation – Direction des contenus, Orange

– Deuxième journée :
-*Matin : Pluralisme et déontologie des programmes.avec Grégoire Weigel, Chef du département pluralisme et déontologie des programmes, CSA
-*Après-midi : Publicité et protection des consommateurs. avec Nicolas Bouy, Chargé de mission performances économiques et marché publicitaire DEP/CSA

– Troisième Journée :
-* Matin : Jeunesse et protection des mineurs. avec Arnaud Decker, Directeur des relations institutionnelles et Cécile Durand, Responsable juridique Lagardère active
-* Après-midi: Créer une nouvelle chaîne de tv sur la tnt, le cabsat et le web : contraintes et obligations. avec Denis Morillon, Responsable Conformité et Réglementaire, Secrétariat général du Groupe M6

Partagez cette formation sur vos réseaux sociaux :




Ces formations sont éligibles au DIF. N’hésitez pas à nous contacter pour toute
information dont vous pourriez avoir besoin, par téléphone : 01 43 55 00 40 et par mail :
info@themediafaculty.com

A ne pas manquer
13 novembre 2024 - Par admin

FORMATION : L’administration et la comptabilité au service...

Objectifs de la formation : Gérer efficacement les aspects administratifs essentiels à une production réussie.Comprendre les spécificités du statut d’intermittent.Maîtriser les enjeux de comptabilité, fiscalité et les aides propres à l’audiovisuel.Acquérir les outils et...

7 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Appréhender l’Intelligence Artificielle...

Objectifs : Une formation de deux jours pour savoir appréhender l’Intelligence Artificielle et les outils d’IA au quotidien pour les professionnels des medias. Obtenir les compétences essentielles pour comprendre et appliquer l’Intelligence Artificielle...