Comme annoncé dans la précédente newsletter, devant le succès de la dernière session de formation consacrée aux nouveaux réseaux de distribution, Dixit et le Media Club ont décidé de renouveler cette formation, en trois jours, les 9 – 10 – 11 Décembre prochains, en compagnie de 6 experts professionnels qui couvriront le Web, l’ADSL, l’IPTV, le Web 2.0 la vidéo sur mobile, etc.
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en envoyant un email à formation@mediaclub.fr.}}
Cette formation a pour objectif de répondre aux principales questions que se posent les acteurs traditionnels des medias face aux nouvelles technologies et à l’arrivée de nouveaux acteurs : Qui sont ces nouveaux acteurs ? Quels sont leurs rôles ? Leurs réseaux permettent-ils de distribuer plus et de distribuer autrement ? Comment s’adapter et produire dans ces nouveaux environnements ? Quel est le cadre juridique lié à ces transformations?
Renseignez-vous, car cette formation est généralement intégralement financée par votre droit à la formation. Pour rappel, tout salarié (CDI ou CDD) a un capital formation équivalent à 20 heures par an (depuis janvier 2004), cumulable jusqu’ à 6 années consécutives.
Le programme de ces 3 jours :
Mardi 9 décembre
9h30 – 13h
Jérôme CHOURAQUI – COO – NPTV – mob-it
Les nouveaux réseaux de distribution, état des lieux et acteurs
– L’ADSL
– La téléphonie mobile
– Le Web
– Les autres réseaux (DVB-H, DMB-T, etc.)
14h30 – 17h30
Sullian WIENER – AOL France
La politique d’acquisition et de programmation sur un portail Internet
– Les sources d’approvisionnement : quels producteurs? Quel contenu?
– La production pour le web
– La programmation sur le Web
– Le marketing viral
– Les évolutions futures de la distribution sur les réseaux connectés
Mercredi 10 décembre
9h30 – 13h00
Karine Riahi (Avocate) – KG & Associés
Les contraintes juridiques de la distribution sur les nouveaux medias
– Les réglementations applicables
– Loi DAVDSI : quels changements ?
– Loi sur la TV du futur
– Les contrats de distribution
14h30 – 17h30
Stephan JOST – Orange
Produire et financer un contenu pour les nouveaux medias
– Caractéristiques techniques :produire quoi pour quel réseau de distribution ?
– Les nouveaux modèles économiques de la production
Jeudi 11 décembre
9h30 – 13h
David Ripert – Dailymotion
Les contenus 2.0, et leur impact sur l’audiovisuel
– Du satellite à l’ADSL pour aller vers le FFTH
– Le Web 2.0 et la video : définition et exemples de services (Dailymotion, Seesmic, etc.)
– La syndication du contenu et le podcast
– La distribution gratuite sur Internet jusqu?à la diffusion sur les chaînes ?classiques?
– Business models des entreprises du secteur
14h30 – 17h30
Nicolas TERTRE, Canal+ Active
Les services de Catch-up TV et VoD
– Panorama des offres existantes
– L’importance des réseaux de distribution
– Analyse des usages
– Objectifs et modèle économique
Pour vous incrire : formation@mediaclub.fr.