Publié le 18 novembre 2011 - Par Frédéric Guégan

The Media Faculty – Les premières formations de 2012

The Media Faculty – Les premières formations de 2012

Le MediaClub et The Media Faculty ont le plaisir de vous annoncer les formations à venir.


– Les 17 et le 18 Janvier 2012 : Chaînes des droits, contrats et actualité juridique dans l’audiovisuel et les nouveaux médias

Cette formation unique en son genre, va vous permettre de tout comprendre des spécificités de la réglementation applicable pour les services audiovisuels et pour l’ensemble des nouveaux services. Vous serez tenu au courant de l’actualité sur le sujet et aurez accès à des éléments extrêmement pratiques dans le cours d’une activité professionnelle liée aux contenus, notamment lors de la mise en en œuvre et de la négociation des contrats. Les principaux thèmes abordés :

-* Plates-formes 2.0 et ayants droit : passé, présent, avenir ?
-* Actualité législative et jurisprudentielle du droit d’auteur dans le domaine de l’audiovisuel et des nouvelles technologies.
-* Les nouveaux services à la demande à l’épreuve de la réglementation.
-* Une check-list pour vos contrats.


– Les 7 et 8 Février 2012 : Les mécanismes de financement de la fiction française et des coproductions internationales

Cette formation offre l’opportunité d’analyser et de comprendre tous les mécanismes et toutes les sources de financement en France et en Europe, afin de produire et coproduire des projets audiovisuels, notamment de fiction TV. Les axes de la formation :

-* Rappel des bases indispensables pour préparer un plan de financement et analyse de toutes les sources de financement existantes en France et en Europe.
-* Le rôle des diffuseurs dans le financement des projets de production de fiction.
-* Le développement des coproductions internationales.


Pour plus d’informations sur ces formations ou d’autres, n’hésitez pas à contacter The Media Faculty par téléphone (01 43 55 00 40), ou par email.

Tous ces éléments sont disponibles sur le site web de The Media Faculty.

A ne pas manquer
10 mars 2025 - Par admin

[Formation] Créer une campagne d’impact de film : les...

Vous portez un film engagé avec un fort potentiel d’impact social ou environnemental ? Faites-en un moteur de changement avec une stratégie d’impact inspirante Une formation pour : Maîtriser le champ de l'impactDéfinir des objectifs d'impact clairs et...

7 mars 2025 - Par admin

[Formation] Marketing des médias : Comprendre les stratégies...

Objectifs de la Formation : Une formation pour s’informer des dernières tendances dans le marketing des médias et pouvoir optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes OTT et le digital. Décrypter la distribution des...