Le MediaClub a le plaisir d’annoncer la cooptation d’un grand nom de l’industrie musicale en la personne de Fabrice Nataf, Président Directeur Général de EMI Publishing France.
Diplômé d’un DEUG de Gestion de l’Université de Paris I (Tolbiac), Fabrice décide de rejoindre le secteur de la musique au début des années 80 et devient le Manager d’Etienne Daho. Autant dire qu’au vu du succès très rapide de l’artiste, il ne commence pas dans le métier avec un handicap. Mais pas de week-end à Rome pour autant puisqu’il prend rapidement des fonctions de premier plan chez Virgin en devenant le Directeur Artistique dès 1985. Il occupera ce poste jusqu’à la fin de l’année 1989, appelé à de plus hautes fonctions encore au sein de Virgin : Président Directeur Général en 1990.
Après 2 ans à la tête de Virgin, il cède sa place à Emmanuel de Buretel et rejoint Vogue/BMG en 1992 comme PDG, poste qu’il occupera jusqu’en 1997.
Fabrice lance alors sa propre aventure en fondant son propre label, Freedonia Entertainment. Visionnaire, il pense également à l’avenir du secteur et perçoit très vite l’intérêt que peuvent représenter les nouvelles technologies et notamment l’Internet. Il prend alors part, en 1999, à l’aventure PeopleSound en devenant Directeur Général, en charge de la filiale française peoplesound.fr.
Après presque deux ans chez PeopleSound, il rejoint EMI Music Publishing France comme Directeur Général en 2001. Il en est aujourd’hui le Président Directeur Général. Bref, pas une fausse note !