La société Wmedia spécialisée dans le « digital media » (réseaux d’écrans hors domicile), lance huit chaînes thématiques standards dédiées à ce marché :
–Wmiss (espaces féminins: salons de coiffure etc.)
– Wmax (espaces masculin: fitness, autos-motos etc.)
–Wkids (espaces pour les enfants)
–Wmove ( espaces de passage)
– Wrelax ( espaces d’attente)
– Wfirst ( espaces d’acceuil)
– Wnews (espaces institutionnels)
– Wlive ( chaine événementiel sport et culture)
L’entreprise créée en 2006 par son président Vincent Vermeulen (ancien de TPS), agrège des contenus, gère des droits et vend des abonnements pour les trois segments du digital media : le retail (centre commerciaux, vitrines, etc), le corporate (halls d’entreprise) et l’outdoor (gares, aéroports, etc).
Une chaîne digital media est une boucle éditoriale, composée de programmes courts et généralement diffusées sans le son.
Avec le lancement de ces chaînes thématiques, nous expose Vincent Vermeulen, « Wmedia prend un virage en créant un réseau de distribution avec des acteurs software et hardware, au lieu de faire du coup par coup. La généralisation du haut débit nous permet d’installer un système de redevance en mode B2B, su abonnement , et pour les grands comptes en sur mesure ».
Wmedia est en relation avec des chaînes de télévision, des producteurs et des ayants droits pour leur proposer de nouveaux débouchés, souligne son président : « des discussions sont en cours avec des acteurs majeurs et devraient déboucher prochainement sur des annonces ».