Publié le 17 septembre 2009 - Par Frédéric Guégan

‘Musique numérique : les offres illimitées peuvent-elles alors sauver l’industrie du disque ?’, une publication réalisée par le cabinet de conseil BearingPoint en partenariat avec le MediaClub

Depuis le tout début des années 2000 et le dynamitage du marché de la musique par Napster notamment, l’industrie du disque effectue dans la douleur sa ‘révolution digitale’. Aujourd’hui, avec l’explosion des offres Internet illimitées et des offres data des opérateurs mobiles, l’offre de musique en ligne s’est considérablement développée. Les offres illimitées peuvent-elles alors sauver l’industrie du disque ? pourrait-on se demander de façon quelque peu provocante…

– Quelle place pour les offres illimitées ?

– Quels leviers actionner pour une meilleure compétitivité dans l’industrie musicale?

– Quels scénarii de développement pour les acteurs de la musique digitale ?

– Comment réinventer l’industrie du disque pour assurer son avenir ?

Autant de questions que se sont posées les équipes du département Media / Telecom / Entertainment du cabinet de conseil BearingPoint et quelques personnalités, parties prenantes de l’industrie de la musique, parmis lesquelles des membres du MediaClub.

Cet ouvrage apporte des pistes de réflexion sur les enjeux actuels de l’industrie musicale, en mutation depuis bientôt 9 ans, et met notamment en lumière des possibilités de convergence vers les acteurs des télécoms, aujourd’hui moteurs dans la distribution de contenus.

Pour le télécharger, vous pouvez cliquer ici

A ne pas manquer
25 février 2025 - Par admin

ICC Immersion : un tremplin pour les entrepreneurs Culturels...

Lors du lancement du médiaClub International, le jeudi 20 février dernier, nous avons eu l'occasion de découvrir le programme ICC Immersion, porté par l'Institut Français et Business France. Dans un contexte où la culture et la création jouent un rôle croissant dans...

12 février 2025 - Par admin

Retour sur les 20 ans du mediaClub : un moment inoubliable

Le mediaClub a fêté ses 20 ans avec éclat lors d'une soirée exceptionnelle qui s'est tenue le 3 février dernier, rassemblant des professionnels des médias, ainsi que nos partenaires et amis de longue date. Cette célébration a été l'occasion de revenir sur deux décennies de...