Publié le 2 octobre 2008 - Par Frédéric Guégan

Bertrand Adeline rejoint la société de conseil en communication ‘Personnalité’ comme Directeur Marketing et Développement

Bertrand Adeline rejoint Personnalité – Conseil en communication des
dirigeants – au poste de directeur marketing et développement.

Dirigée par Vincent Soulier depuis février 2008, Personnalité est spécialisée dans le
perfectionnement des dirigeants et cadres dirigeants à la prise de parole en public, à
l’affirmation du leadership et au management (www.personnalite.fr). Personnalité est
organisme de formation agréé depuis 1992 et diplômé par ALSTOM University depuis 2007.

Bertrand Adeline, 43 ans, dispose de 20 ans d’expérience dans le conseil en communication et
en medias. Il démarre sa carrière en 1988 au sein du département media de l’agence Y&R; il
rejoint en 1996 le groupe Aegis / Carat où il occupe successivement les fonctions de directeur
de clientèle puis de DGA de la structure Carat SPFD puis de directeur du développement
commercial du groupe avant de devenir en septembre 2005 consultant indépendant en
communication et medias.
Bertrand Adeline est diplômé de Sciences-Po (IEP–Paris), titulaire d’un DESS de
communication audiovisuelle et chargé de séminaires et de cours à l’ISG Paris et à l’ISEG
Bordeaux.

A ne pas manquer
31 mars 2025 - Par admin

Karine Leyzin : une experte de l’audiovisuel à la tête des...

Alors que la chaîne T18, nouvelle venue sur la TNT, se prépare à son lancement officiel prévu pour le 6 juin 2025, son équipe dirigeante se met en place. Parmi les nominations stratégiques, celle de Karine Leyzin aux acquisitions marque une étape clé. Son parcours riche et varié...

18 mars 2025 - Par admin

Vladimir Gasic rejoint The Channel Store : un nouvel atout pour...

Vladimir Gasic a récemment rejoint The Channel Store, apportant avec lui une vaste expérience dans le secteur des médias. Son expertise reconnue s'étend à plusieurs marchés internationaux, notamment en Europe de l'Est et en Russie, où il a occupé divers postes stratégiques dans...