Publié le 1 mars 2008 - Par Frédéric Guégan

Bruno Henriquet rejoint le groupe FremantleMedia comme Directeur de la Création

Titulaire d’une Maîtrise en Sciences de Gestion de l’Université de Paris – Dauphine et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I, Bruno Henriquet devient Directeur de la Création au sein du groupe de production audiovisuelle FremantleMedia et est donc désormais en charge des équipes dédiées à la création et au développement.

Bruno a commencé sa carrière en 1998 au sein de la société de production d’Arthur ’Case Productions’, comme Programmateur et Journaliste pour l’émission ’Exclusif’, journal sur l’actualité des célébrités qui était diffusée quotidiennement sur TF1. En 2000, il rejoint le groupe Canal+ et ’Nulle Part Ailleurs’ comme Journaliste-Rédacteur. Il s’y distinguera notamment par la conception de l’émission ’+ de zapping’.

En 2001, il rejoint le groupe M6 comme Rédacteur en Chef du’Morning Live’ de Michael Youn. Il devient ensuite Responsable du Développement de Studio 89 – filiale de production de flux (daytime et désormais prime) du groupe M6. Il crée plusieurs émissions comme le prime time ‘La coupe du monde du Rire’, l’émission quotidienne ‘Duels de stars’, ou encore le jeu ’Tubissimo’. En 2006 il devient chef de projets de nombreuses émissions de divertissement (‘Le meilleur de…’, ‘le Hit Machine’, ‘Souvenez vous Thierry’, ‘Star 6’, ‘la météo’,…)

Il rejoint maintenant une autre société majeure du groupe RTL, FremantleMedia, comme Directeur de la Création.

A ne pas manquer
29 janvier 2025 - Par admin

Nomination de Céline Chalvidant à la tête des Productions...

Depuis le 1er décembre 2024, Céline Chalvidant a prit les rênes des Productions Sports chez TF1 Production, en tant que Directrice. Forte de son expertise et de son expérience au sein du groupe, elle succède à un poste clé pour accompagner le développement des programmes sportifs...

16 janvier 2025 - Par admin

Caroline Sol : une leader visionnaire rejoint Red Art Games...

Caroline Sol, figure reconnue des industries créatives et médiatiques, vient d’être nommée Chief Marketing Officer (CMO) chez Red Art Games, un éditeur de jeux vidéo en pleine ascension. Cette nomination marque un tournant stratégique pour l’entreprise, qui mise sur...