Après avoir quitté PREMIERE, le bouquet de chaînes payantes allemand, à la rentrée dernière Carine Chardon cumule aujourd’hui deux nouvelles fonctions.
Elle devient Managing Director de la « Deutsche TV Plattform« – une association professionnelle créée en 1990 dans le but de promouvoir la TV en Haute Définition en Allemagne, et qui regroupe la grande majorité des acteurs audiovisuels allemands.
Vous trouverez sous ce lien, une interview de Carine par le plus important magazine de TV professionnelle Allemand, INFOSAT : http://www.infosat.de/Meldungen/?msgID=49430 (en allemand)
Elle avait rejoint en septembre le Groupe ZVEI à la division « Consumer Electronics » en tant que Head of Media Policy/Media Law.
Rappelons que Carine Chardon, bilingue, est doublement diplômée du DESS ‘Droit & Administration de la Communication Audiovisuelle’ à l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne ainsi que d’un LL.M à Universite de Cologne.
Elle rejoint en 2001 KirchMedia en tant que Referentin Medienrecht/ Medienpolitik, puis évolue chez EM.TV AG sur le projet Coupe du Monde FIFA 2006 aux contrats et Merchandising. En 2004, elle devenait ‘Senior Counsel Regulatory Affairs’ chez Premiere.