Publié le 22 juin 2009 - Par Frédéric Guégan

Clément Rière crée la société de production ‘Saison Cinq’

Clément Rière participe à la création d’une nouvelle société de production : Saison Cinq.

Société de production audiovisuelle indépendante, Saison Cinq souhaite s’imposer aussi bien dans le documentaire, la fiction, les programmes courts et le multimédia en apportant un regard frais et différent.
Saison cinq est à l’écoute des diffuseurs, des intérêts du grand public et des évolutions technologiques et se positionne ainsi comme une société de production au regard singulier et moderne.
Un premier film documentaire de 52 minutes est déjà en production pour la chaîne Planète (avec le soutien du CNC), et d’autres projets sont en développement (documentaires, fictions, programmes courts et programmes pour le web).

Après des études à Bordeaux où il obtient une Maitrise en Arts Plastiques, Clément effectue un DEA de Cinéma en 2000 ainsi que le DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I en 2001.
A partir de 2001, il a travaillé pour plusieurs sociétés de production (Cinétévé, Capa, 2425, Mara Films…) en tant que réalisateur de documentaires, de programmes courts et courts-métrages.
Parallèlement, à partir de 2002, il travaille également comme monteur (documentaires, sujets télévision, concerts..) pour différentes chaînes (M6, Canal +, France 4, France 5, Mezzo, Eurosport…).
En 2009 il a réalisé la série de programme court « une de moins » diffusée sur M6.

A ne pas manquer
29 janvier 2025 - Par admin

Nomination de Céline Chalvidant à la tête des Productions...

Depuis le 1er décembre 2024, Céline Chalvidant a prit les rênes des Productions Sports chez TF1 Production, en tant que Directrice. Forte de son expertise et de son expérience au sein du groupe, elle succède à un poste clé pour accompagner le développement des programmes sportifs...

16 janvier 2025 - Par admin

Caroline Sol : une leader visionnaire rejoint Red Art Games...

Caroline Sol, figure reconnue des industries créatives et médiatiques, vient d’être nommée Chief Marketing Officer (CMO) chez Red Art Games, un éditeur de jeux vidéo en pleine ascension. Cette nomination marque un tournant stratégique pour l’entreprise, qui mise sur...