David Djaoui, jusqu’ici Directeur de la programmation de France 3, est nommé Directeur de l’harmonisation, de la coordination du flux et de l’événementiel de France Télévisions, en remplacement de Philippe Vilamitjana, directeur adjoint, directeur de l’antenne de France 2. Il entrera en fonction à partir du 1er juin.
David Djaoui, 38 ans, est titulaire d’un DEA en Média et Multimédia et d’un DEA en Droit Public de l’Université de Paris II-Assas.
Il a débuté sa carrière dans l’audiovisuel en 1998 à la direction des programmes du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, avant de rejoindre, en tant que juriste, le département télévision du Bureau de Vérification de la Publicité, puis la société de distribution audiovisuelle M5.
En 1999, il intègre la chaîne Comédie en tant que Responsable de l’antenne, avant d’en devenir Directeur de la programmation en 2000, puis Directeur des programmes en 2003.
En novembre 2004, il rejoint le groupe France Télévisions pour participer au lancement de la chaîne France 4 en tant que Directeur de l’antenne.
Depuis janvier 2007, il occupait les fonctions de Directeur de l’antenne et des productions de France 4.
En juillet 2009, il intègre France 3 en tant que directeur des programmes. Il est nommé directeur délégué à l’antenne France 3 en charge de la programmation, des relations programmes et des partenariats en janvier 2010. Il occupait depuis 2011 les fonctions de Directeur de la Programmation de France 3.