Titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de l’université Paris I, Emmanuelle Bouilhaguet est nommée Directrice déléguée de Marathon International, nouveau pôle de distribution de Marathon Group.
Emmanuelle a commencé sa carrière chez Marathon en 1998 comme Responsable des Ventes Amérique Latine, avant de prendre également en charge par la suite les zones Asie, Australie, pays francophones, Allemagne et Amérique du Nord. Nommée VP Ventes internationales, Emmanuelle s’investit parallèlement dans le montage de coproductions de documentaires aux côtés d’Olivier Brémond à partir de 2003.
En 2005, elle devient productrice déléguée de séries documentaires telles que Destination Beauté (8 × 52mn), L’aventure antibiotique (2 × 52mn) ou du magazine de sciences ‘Mondes et Merveilles’ diffusé sur France 5. Parallèlement, elle était nommée Directrice des Ventes et Acquisitions pour Marathon, avant de prendre en charge également le catalogue de Téléimages International après la fusion avec Marathon.