Gwénaël Flatres quitte Reed Midem et lance sa propre société de conseil à l’export New Media X-Port (NMXP). Cette nouvelle entité propose aux petites et moyennes entreprises produisant des contenus, platfomes ou services digitaux en lien avec les medias d’accélèrer leur développement a l’international en prenant en charge leur distribution.
Selon le jeune dirigeant, « une application à succès développée au Royaume Uni n’a aucune raison d’attendre pour arriver en France ou aux Etats-Unis. Nous pensons qu’il existe un véritable besoin d’intermédiation entre les acteurs traditionnels de la sphère digitale et les nouveaux entrants , afin d’accèlérer la distribution de ces derniers au plan international».
Diplomé du DESS Droit & Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I Panthéon Sorbonne en 2000, Gwenaël démarre sa carrière au sein du groupe Lagardère, chez Interdeco / Hachette Filipacchi Media, en tant que chef de projet pour la création de l’institut de recherche et formation : Media Institute.
A partir de 2001, il commence son tur du monde en prenant en charge le développement international de Médiametrie, Eurodata TV, en Europe du sud, Moyen-Orient et Asie. En 2006, il rejoint l’équipe du Milia, puis lance le projet AMAZIA, et enfin devient responsable du développement des secteurs digitaux et contenus de marques au sein des deux plus grands marchés de contenu de divertissement au monde, le MIPCOM et le MIPTV.
Cette expérience internationale de plus 10 ans toujours à la croisée des chemins entre médias traditionnels et nouveaux médias l’a doté d’une expertise très transversale et d’un réseau unique, qu’il met maintenant au service du marché en définissant lui même sa société New Media X-Port comme « un accélérateur de développement commercial à l’international »
Pour en savoir plus www.nmxport.com