Titulaire d’une maîtrise en Droit des Affaires, du DESS de Droit et Administration de l’audiovisuel de Paris I et du DEA de Droit de la Communication de Paris II, Henri Debeurme rejoint la structure de production Empreinte Digitale / Capture the Flag Films comme producteur.
Henri fait ses débuts dans la production cinéma en 2000, en co-fondant une société de production de courts-métrages, 4-16 Prod, avec les deux réalisateurs Julien Lacombe et Pascal Sid. En parallèle de cette activité, il intègre le groupe Canal+ en 2003, comme Juriste stagiaire au département Business Affairs de StudioCanal.
En avril 2004, il débute dans la télévision comme assistant à la Direction des achats de programmes de Canal+, avant de rejoindre FremantleMedia France, où il occupe la fonction de Chargé de développement pendant un an.
En juin 2005, il rejoint la Société Européenne de Production de Jean-Louis Remilleux et, en trois ans comme responsable du développement, contribue au développement et à la production de nombreux programmes, tels que Vu du Ciel, Secrets d’Histoire, 20h10 Pétantes, etc. Tout en poursuivant son activité dans le cinéma avec 4-16 Prod et notamment la production en 2007 d’un polar court très remarqué, Le Sixième Homme, avec Olivier Marchal.
En septembre 2008, Henri Debeurme rejoint Bonne Pioche Productions, la société d’Yves Darondeau, Christophe Lioud et Emmanuel Priou, comme Producteur / Responsable du développement (on doit notamment aux associés de Bonne Pioche La Marche de l’Empereur (Oscar du meilleur documentaire en 2006), Le Renard et l’Enfant et J’irai dormir à Hollywood ainsi que plusieurs formats TV.)
Le voici désormais producteur pour la télévision et le cinéma chez Empreinte Digitale et Capture the Flag Films, deux sociétés fondées entre autres par un membre du MediaClub, Raphaël Rocher.