Diplômé d’une Maîtrise d’Information et Communication (Paris XIII) puis du DESS ‘Droit & Administration de la Communication Audiovisuelle’ (Paris I), Jean-Baptiste Lamotte est nommé Responsable Artistique au sein de la nouvelle Direction Jeunesse de France Télévisions. Il était déjà en charge, depuis le printemps 2007, du suivi artistique des habillages et de l’interface avec la direction des études.
Jean-Baptiste a commencé en tant que Coordinateur d’écriture chez Alphanim où il a suivi l’écriture de plusieurs séries (Allô la Terre, ici les Martin, Les Canards Extrêmes, Mona le Vampire) et participé au développement des séries Woofy, Patates et Dragon, Robotboy ou encore Delta State.
C’est en Octobre 2002, après un passage à l’Unité Animation de France 5, qu’il rejoint Disney Télévisions France à l’occasion du lancement des nouvelles chaînes du groupe Disney : Toon Disney, Playhouse Disney et Disney Channel+1. Flatmania, Toupou, Bali, Les Gnoufs, Ozie Boo ou encore la série fiction Trop la Classe ! sont quelques-uns des programmes phares des antennes Disney dont Jean-Baptiste a suivi la production.
Après avoir passé plus de 4 ans à la Direction des Programmes de Disney Télévision France en tant que Chargé des Acquisitions, Jean-Baptiste rejoint France 3 en 2006 comme Conseiller de Programmes Jeunesse. Il y assurera également le suivi artistique des habillages et de l’interface avec la direction des études.
Dans le cadre de la nouvelle organisation de la holding France Télévisions, le voici maintenant Responsable Artistique au sein de la nouvelle Direction Jeunesse ‘groupe’.