Publié le 29 janvier 2007 - Par Frédéric Guégan

Jean-Baptiste Lamotte rejoint l’Unité Jeunesse de France 3 comme Conseiller de Programmes

Après avoir passé plus de 4 ans à la Direction des Programmes de Disney Télévision France en tant que Chargé des Acquisitions, Jean-Baptiste rejoint maintenant le service public, France 3 en l’occurrence, qui continue donc d’étoffer son équipe de l’Unité Jeunesse.

Agé de 29 ans et diplômé d’une Maîtrise d’Information et Communication (Paris XIII) puis du DESS ‘Droit & Administration de la Communication Audiovisuelle’ (Paris I), Jean-Baptiste a déjà une solide expérience dans le domaine des programmes « jeunesse ». Il a commencé en tant que Coordinateur d’écriture chez Alphanim où il a suivi l’écriture de plusieurs séries (Allô la Terre, ici les Martin, Les Canards Extrêmes, Mona le Vampire) et participé au développement des séries Woofy, Patates et Dragon, Robotboy ou encore Delta State.

C’est en Octobre 2002, après un passage à l’Unité Animation de France 5, qu’il rejoint Disney Télévisions France à l’occasion du lancement des nouvelles chaînes du groupe Disney : Toon Disney, Playhouse Disney et Disney Channel+1. Flatmania, Toupou, Bali, Les Gnoufs, Ozie Boo ou encore la série fiction Trop la Classe ! sont quelques-uns des programmes phares des antennes Disney dont Jean-Baptiste a suivi la production.

A ne pas manquer
29 janvier 2025 - Par admin

Nomination de Céline Chalvidant à la tête des Productions...

Depuis le 1er décembre 2024, Céline Chalvidant a prit les rênes des Productions Sports chez TF1 Production, en tant que Directrice. Forte de son expertise et de son expérience au sein du groupe, elle succède à un poste clé pour accompagner le développement des programmes sportifs...

16 janvier 2025 - Par admin

Caroline Sol : une leader visionnaire rejoint Red Art Games...

Caroline Sol, figure reconnue des industries créatives et médiatiques, vient d’être nommée Chief Marketing Officer (CMO) chez Red Art Games, un éditeur de jeux vidéo en pleine ascension. Cette nomination marque un tournant stratégique pour l’entreprise, qui mise sur...