Diplômée en 1999 de l’ESC Reims et spécialisée en commerce international, Justine Ryst a été nommée Directrice du Digital et de la Diversification au sein d’Endemol France au mois de septembre dernier.
Justine débute sa carrière chez Netsize France. Après un détour chez Netsize Spain (elle est également diplômée de l’Université Argentine de Belgrano), elle entre en 2002 chez K-Mobile France, en tant qu’ingénieur d’affaire des comptes médias. En 2003, Justine entre chez Endemol, au sein du service interactivité et exploitations digitales. Elle occupait jusqu’à présent le poste de Responsable du pôle Interactivité / Nouveaux médias d’Endemol France
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Justine s’occupera donc de la gestion des dispositifs d’interactivité antenne intégrés aux émissions du groupe, des développements digitaux ( internet, mobile ) dérivés des marques TV Endemol, des dispositifs Cross média complémentaires et de l’activité License plus traditionnelle. Les activités «digitale et diversification» recouvrent de nombreux domaines (création de programmes vidéo, de jeux online, applications Iphone, évènementiel) qui sont également mises au service des marques et des annonceurs qui souhaitent proposer à leurs consommateurs des contenus originaux.