Laurence Dolivet rejoint l’opérateur de téléphonie mobile SFR au poste de Responsable du pôle Musique et Jeux vidéo au sein de la Direction des Services et Produits chez SFR. A ce titre, elle sera en charge de la stratégie et du pilotage de l’activité des contenus et du portail Musique et jeux.
Diplômée d’une Maîrise de gestion de l’Université de Paris IX et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I, Laurence commence sa carrière professionnelle en 1988 comme Acheteuse et Chef de produit ‘Disques’ de la COGEDEP (COmpagnie Générale Européenne de Distribution et d’Edition Phonographique). En 1990, elle rejoint la centrale d’achats des Nouvelles Galeries comme Responsable des Achats et Chef de produits Disques et Vidéo, poste qu’elle occupera 2 ans.
En 1992, la FNAC vise juste en repèrant le très attractif double profil Achats / Marketing produit de Laurence et décide de s’attacher ses services. Elle y restera 15 ans et occupera successivement les postes de Responsable du département Disques et Vidéo (1992-2000) où elle participe à l’ouverture de plusieurs FNAC de Région Parisienne (Noisy-le Grand, Velizy, St Lazare), de Responsable commerciale Import Livres, disques et vidéo (2000-2003) puis de Directrice des Achats Musique (2003-début 2007).
En ce début d’année 2007, Laurence se lance dans le défi des nouveaux modes de distribution des contenus en rejoignant SFR pour qui la musique est un axe de développement stratégique, notamment au travers du développement de véritables « magasins virtuels » sur le mobile et le web.