Diplômé de Supelec et Docteur Es Sciences Economiques de l’Université de Paris I, Laurent Fonnet rejoint le cabinet de conseil Media Consulting Group comme Directeur Associé.
Actuel membre du Comité Stratégique du MediaClub, Laurent débute sa carrière en 1982 comme Consultant chez Arthur Andersen puis rejoint 5 ans plus tard le Groupe Hachette-Livre où il occupe plusieurs postes de Responsable Administratif et Financier de maisons d’éditions.
En 1990, il rejoint le groupe TF1 en tant que Secrétaire Général de l’Antenne et devient en 1997 Directeur Adjoint de l’Antenne, en charge de la Programmation et de la Diffusion de la chaîne TF1. Au début de l’année 2005, il est nommé Directeur Général de TMC, autre chaîne du groupe TF1.
À la rentrée 2006, suite à la fusion de TPS et Canal+, il est nommé Directeur Général des chaînes TF6 et Série Club, filiale des groupes TF1 et M6.
Il rejoint maintenant l’équipe d’Associés du cabinet Media Consulting Group (fondé par Paul-Hervé Vintrou, Alain Modot et Gérard Eymery) en qualité de Directeur Associé. Il y développera l’expertise du cabinet dans l’édition, la diffusion et la production audiovisuelles, notamment en programmes et programmation, domaines dans lesquels il a prés de vingt ans d’expérience.
Laurent est également chargé de cours depuis plus de quinze ans sur le « Management, l’Économie, la Gestion et la Programmation de la Télévision » à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP-EAP), Sciences Po Paris et à l’INA Sup. Il est également conférencier à L’ECCIP-Advancia, à l’Institut Multimédia. Il est par ailleurs l’auteur de « La programmation d’une chaîne de télévision », aux éditions Dixit en partenariat avec Paris I.