Léa Roupioz, Avocate associée au Département Droit des Médias, Propriété Intellectuelle & NTIC vient de créer l’Association d’Avocats Barnett, en charge de la responsabilité professionnelle individuelle au Barreau de Paris.
Léa Roupioz débute sa carrière au sein de la maison d’édition et de production phonographiques Naïve en tant que « Business Affairs » et acquiert très tôt une expérience dans la négociation contractuelle, avant d’être reçue avec honneurs au concours du Centre Régional de Formation à la Profession d’Avocat (CAPA) de Paris en décembre 2003.
Au cours de cinq années d’exercice en tant qu’avocate au Barreau de Paris, elle développe des compétences particulières dans les domaines du conseil et du contentieux tant au niveau national qu’international et ce, dans les différentes applications du droit de la propriété intellectuelle.
En septembre 2010, elle fonde son cabinet s’alliant les compétences de Maîtres Marc-Olivier Deblanc et David Dumont afin de proposer à leurs clients des prestations globalisées et optimisées dans les affaires de droit de l’audiovisuel et du cinéma, droit des médias, droit des marques, droit des NTIC et droit des sociétés.
Les domaines de compétences du Cabinet Barnett sont les suivants :
– Droit Fiscal / Droit des sociétés / Contentieux des affaires
– Droit de l’audiovisuel et du cinéma
– Droit d’auteur et droits voisins du droit d’auteur
– Droit de l’édition (littéraire et musicale)
– Droit du marché de l’art
– Droit des nouvelles technologies de l’information & de la communication
– Droit des marques / Dessins & Modèles
– Droit de la presse
Les bureaux du Cabinet Barnett se trouvent dans le 1er Arrondissement au 10 rue des Pyramides – Palais P 0313.