Publié le 12 mars 2010 - Par Frédéric Guégan

Myriam Duteil crée Syrah, société de conseil à destination des éditeurs de contenus

Myriam Duteil, qui dirigeait Cuisine.tv (Groupe Canal+) depuis sa création en avril 2001, a quitté la chaîne pour créer sa société de conseil, Syrah, à destination des éditeurs de contenus audiovisuels et multimédia.

Après cinq ans aux Etats-Unis, Myriam Duteil avait rejoint le Groupe Canal+ en 1996 en tant que chargée des acquisitions et de la programmation de Planète aux côtés de Michel Badinter. L’année suivante, elle est chargée des « Legal & Business Affairs ». A ce titre, elle accompagne le développement à l’international de Canal+, en Allemagne, en Italie et surtout en Pologne avec le lancement de la chaîne cinéma Alekino ! sur la plate-forme Cyfra+.

En 1998, elle rejoint Universal Studios Channel France, au poste de Directrice des programmes de la chaîne 13ème Rue. Puis, en 2001, Myriam Duteil rejoint Pathé et RF2K qui lancent la chaîne Cuisine.tv, et en prend la direction. En 2003, Cuisine.tv ainsi que Comédie !, autre chaîne Pathé, sont rachetées par le Groupe Canal+. Myriam Duteil devient alors Directrice Générale de Cuisine.tv et Directrice Générale Adjointe
de Comédie !.

Aujourd’hui dirigeante de Syrah, Myriam n’a cependant pas coupé les ponts avec la chaîne… devenue maintenant son premier client.

A ne pas manquer
29 janvier 2025 - Par admin

Nomination de Céline Chalvidant à la tête des Productions...

Depuis le 1er décembre 2024, Céline Chalvidant a prit les rênes des Productions Sports chez TF1 Production, en tant que Directrice. Forte de son expertise et de son expérience au sein du groupe, elle succède à un poste clé pour accompagner le développement des programmes sportifs...

16 janvier 2025 - Par admin

Caroline Sol : une leader visionnaire rejoint Red Art Games...

Caroline Sol, figure reconnue des industries créatives et médiatiques, vient d’être nommée Chief Marketing Officer (CMO) chez Red Art Games, un éditeur de jeux vidéo en pleine ascension. Cette nomination marque un tournant stratégique pour l’entreprise, qui mise sur...