Diplômé de l’ESCP, Nicolas Beauchesne rejoint la nouvelle société de Mats Carduner (ex-DG de Google Europe du Sud) Fifty-Five.
Nicolas a commencé sa carrière professionnelle en 2000 comme Entertainement Business Developer pour le groupe Vivendi.
De 2001 à 2003, Nicolas a été Country Manager de mp3.com. En 2004, il est nommé Directeur Adjoint de Photoways. Il rejoint ensuite Google France où il passera les 5 dernières années (dont les 2 dernières en charge de YouTube & Display).
Nicolas reste donc au carrefour de la publicité et des technologies numériques en rejoignant Fifty-Five qui se fixe pour objectifs d’optimiser la stratégie online des annonceurs et d’améliorer la ‘conversion’ des sites Internet (55% des personnes qui entrent dans un point de vente physique en ressortent avec un achat; ce taux de ‘conversion’ tombe à 1,8% sur Internet). Fifty-Five développe une approche technologique permettant de saisir et d’analyser les attentes des consommateurs, d’améliorer leur expérience utilisateur et ainsi de faciliter l’acte d’achat (ou tout autre objectif online: consultation de contenus, interactions avec une marque, etc…).
Autour de Mats Carduner, plusieurs anciens « Googlers » composent l’équipe de Fifty-Five:
– Jean Neltner (ex Dir. des Partenariats, Google Europe du Sud)
– Arnaud Massonnie (ex Dir. des Opérations, Google Europe du Sud)
– Alan Boydell (ex Responsable Google Analytics)