Publié le 23 septembre 2005 - Par Frédéric Guégan

Nicolas Lacassagne a été nommé Directeur des programmes et de l’antenne de PINK TV

Nicolas Lacassagne a été nommé le 1er septembre 2005 : Directeur des programmes et de l’antenne de PINK TV.

Pour le contacter :

Nicolas Lacassagne
PINKTV
20-22, rue de Turenne
75004 PARIS


(Article tiré de Satellifax du 23.09.05)

PINK TV : objectif de 75 000 abonnes debut 2006

Pascal Houzelot, president de Pink TV, a indique hier que la chaine visait les 75 000 abonnes au debut de I’annee prochaine, lors de la presentation a la presse de la grille de rentree. « Les 50 000 abonnes ont ete atteints avant l’ete. Nous sommes en route vers notre prochaine etape : 75 000 abonnes debut 2006 », a-t-il affirme. La chaine, d’un budget d’environ 12 M€, vise I’equilibre economique d’ici «2ans et demi a 3ans», avec « 150 000 a 180000 abonnes », selon son president. Onze mois apres le lancement de la chame, Pascal Houzelot s’est felicite d’avoir, avec son equipe, releve « un triple defi : societal, commercial et editorial ».

Definissant Pink TV comme une « mini-generaliste de qualite dans un marche qui peine a trouver son originalite », il a souligne que « notre richesse, c’est la richesse des programmes». D’apres lui, des etudes menees aupres des abonnes ont montre qu’ils la regardaient pres de 1 h 30 par jour, soit 40 % de leur consommation TV quotidienne Interroge sur le taux de desabonnement, le dirigeant a simplement indique qu’il etait desormais « un peu inferieur » a celui de Canal+.

Le president de Pink TV a aussi insists sur les « 15 millions » de telespectateurs potentiels pour la chaine avec l’ouverture d’une tranche en clair sur la TNT (19h-21h), prevue le 3 octobre, sous reserve d’autorisation du CSA. Cette nouvelle exposition donnera une « enorme visibilite » a Pink TV, dont les telespectateurs pourront voir « I’esprit », selon lui. Pascal Houzelot a precise que Pink TV envisageait aussi d’etre candidate a une frequence TNT « sur Paris lle-de-France et dans les grandes villes de province », et il a plaide pour que la TNT regionale offre un choix mixte de reception de chaines, gratuit et payant. II a par ailleurs lance un « appel n aux journalistes « pour que Pink TV soit plus presente dans la grille de programmes» de la presse ecrite. « Nous pensons le meriter », a-t-il insiste.

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