Publié le 23 septembre 2005 - Par Frédéric Guégan

Nicolas Lacassagne a été nommé Directeur des programmes et de l’antenne de PINK TV

Nicolas Lacassagne a été nommé le 1er septembre 2005 : Directeur des programmes et de l’antenne de PINK TV.

Pour le contacter :

Nicolas Lacassagne
PINKTV
20-22, rue de Turenne
75004 PARIS


(Article tiré de Satellifax du 23.09.05)

PINK TV : objectif de 75 000 abonnes debut 2006

Pascal Houzelot, president de Pink TV, a indique hier que la chaine visait les 75 000 abonnes au debut de I’annee prochaine, lors de la presentation a la presse de la grille de rentree. « Les 50 000 abonnes ont ete atteints avant l’ete. Nous sommes en route vers notre prochaine etape : 75 000 abonnes debut 2006 », a-t-il affirme. La chaine, d’un budget d’environ 12 M€, vise I’equilibre economique d’ici «2ans et demi a 3ans», avec « 150 000 a 180000 abonnes », selon son president. Onze mois apres le lancement de la chame, Pascal Houzelot s’est felicite d’avoir, avec son equipe, releve « un triple defi : societal, commercial et editorial ».

Definissant Pink TV comme une « mini-generaliste de qualite dans un marche qui peine a trouver son originalite », il a souligne que « notre richesse, c’est la richesse des programmes». D’apres lui, des etudes menees aupres des abonnes ont montre qu’ils la regardaient pres de 1 h 30 par jour, soit 40 % de leur consommation TV quotidienne Interroge sur le taux de desabonnement, le dirigeant a simplement indique qu’il etait desormais « un peu inferieur » a celui de Canal+.

Le president de Pink TV a aussi insists sur les « 15 millions » de telespectateurs potentiels pour la chaine avec l’ouverture d’une tranche en clair sur la TNT (19h-21h), prevue le 3 octobre, sous reserve d’autorisation du CSA. Cette nouvelle exposition donnera une « enorme visibilite » a Pink TV, dont les telespectateurs pourront voir « I’esprit », selon lui. Pascal Houzelot a precise que Pink TV envisageait aussi d’etre candidate a une frequence TNT « sur Paris lle-de-France et dans les grandes villes de province », et il a plaide pour que la TNT regionale offre un choix mixte de reception de chaines, gratuit et payant. II a par ailleurs lance un « appel n aux journalistes « pour que Pink TV soit plus presente dans la grille de programmes» de la presse ecrite. « Nous pensons le meriter », a-t-il insiste.

A ne pas manquer
11 novembre 2024 - Par admin

Dorota Smaggia rejoint Follower Products SAS en tant que Chief...

Nous sommes ravis de célébrer la nomination de Dorota Smaggia au poste de Chief Revenue Officer chez Follower Products SAS. Forte d’une riche expérience dans le domaine des technologies et de la gestion de la croissance des revenus, Dorota se lance dans cette nouvelle aventure avec...

30 octobre 2024 - Par admin

David Choel rejoint têtu· en tant que Directeur du Digital :...

Après une carrière impressionnante de plus de 12 ans au sein du groupe CANAL+, où il a notamment occupé le poste de Directeur des contenus digitaux, David Choel prend un nouveau tournant en rejoignant têtu· en tant que Directeur du Digital. Avec ce poste, il devient un pilier de la...