Titulaire d’une Maîtrise de Droit des affaires de l’université de Paris II et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I, Sophie Best vient de rejoindre Universal Music comme Legal & Business Affairs Senior ‘Merchandising et DVD en kiosques’.
Après avoir commencé sa carrière de Business Affairs (juriste dans le jargon de l’industrie musicale) chez Sony Music en 1999, Sophie rejoint rapidement V2 Music, la seconde maison de disque de (Sir) Richard Branson, créée en 1996 après la revente de Virgin à EMI. Elle y occupera pendant presque 6 ans les fonctions de Responsable Business Affairs & Royalties.
En 2005, elle rejoint une première fois Universal Music en remplacement de deux Responsables Business Affairs avant d’être nommée, un peu moins de 2 ans plus tard, Juriste en charge des contrats Nouveaux Medias du Pôle Audiovisuel de Lagardère Active.
L’année 2008 sera donc l’année du retour de Sophie au sein d’Universal Music France comme Legal & Business Affairs Senior auprès des divisions Kiosques, Merchandising, Digital & Projets spéciaux. A ce titre, Elle sera en charge du juridique et des contrats sur les produits Merchandising et DVD en kiosques et interviendra également sur les dossiers liés au digital business ainsi que sur les projets spéciaux.