Diplômé de l’EME-Strasbourg, de Paris I en Droit des Affaires internationales et titulaire du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I, Stéphan Jost est nommé Manager au sein de la nouvelle équipe ‘Business Developpement’ de la Direction des contenus de France Télécom – Orange. Il y est plus particulièrement en charge de l’innovation liée aux contenus.
Stéphan commence sa carrière audiovisuelle aux acquisitions et à la programmation de 13ème rue en 1998. La même année, il rejoint TF1 et plus particulièrement le projet TFX (qui allait devenir TF6) comme Consultant junior sur les aspects achats et programmation. En 1999, il est nommé Responsable de l’Antenne et de la Programmation de la chaîne du groupe AB consacrée aux voyages, à la découverte et à l’évasion Escales.
Après 2 ans à ce poste, Stéphan participe, à partir de la fin 2000, à la création et au développement de la chaîne de Guy Job et Joël Robuchon Gourmet TV, première chaîne TV dédiée à la gastronomie française. Il y occupe les fonctions de Secrétaire Général puis Directeur Général, en charge de l’Antenne et de la Programmation.
Après 5 ans, il se tourne vers la production et les nouvelles technologies et rejoint la société Padma comme Producteur. Il y produit notamment des contenus audio et vidéo destinés aux utilisations innovantes (podcast, web 2.0…).
En 2007, il est recruté par la Direction des contenus de France Télécom – Orange comme Manager Infotainment (information et divertissement) et rejoint ainsi l’équipe de Yann Loridon. Parallèlement, il participe également au développement de plusieurs projets liés aux contenus au sein du groupe : le projet TMP O’TV (Directeur Editorial de la chaîne destinée aux 15-35 ans), Read & Go (offre grand public de contenus presse et livres sur papier numérique) , Welles (plateforme communautaire de partage de contenus vidéos).
Stéphan est donc maintenant nommé Manager Business Development & Innovation au sein de la Direction des contenus d’Orange et aura pour mission d’adapter les contenus (chaînes, films, …) pour leur permettre d’utiliser au mieux les possibilités techniques offertes par Orange et de dynamiser leur audience.