Titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires de l’université de Paris XI et du DESS de Droit et Administration de la Communicaion Audiovisuelle de Paris I, Virginie Gringarten vient d’être nommée ‘Directrice du Business Development Third Party Europe – Asia’ du célèbre éditeur de jeux vidéos Ubisoft.
Virginie a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de la société Ubisoft en commençant à la fin de l’année 1998 comme Juriste avant de devenir Juriste Senior. A ce titre, elle interviendra sur de nombreux dossiers ‘corporate’ de contentieux, de fusions & acquisitions, de montage de nouvelles structures juridiques, d’organisation, etc. Elle a notamment dirigé et coordonné un arbitrage d’une durée de 4 ans en droit californien, soldé par une sentence arbitrale de 13.2M$ en faveur d’Ubisoft et contre un célèbre fabricant de jouets américain.
Dans le courant de l’année 2007, elle s’essaye également à de nouvelles fonctions à l’occasion d’un congé maternité : elle devient alors Directrice du Business Development Europe – Asie par intérim en parallèle de ses fonctions juridiques.
L’expérience est on ne peut plus convaincante puisque la Direction d’Ubisoft lui propose de devenir ‘Directrice du Business Development Third Party Europe – Asia’. A ce titre, elle a désormais la responsabilité de prospecter, trouver et négocier sur les zones Europe, Moyen-Orient et Asie, les développement de jeux (familiaux & ‘hardcore gaming’) développés par des développeurs externes (les fameux « third parties »), suivis et aidés par les équipes internes de suivi production.