505g, court-métrage réalisé par Jérémy Azencott et produit par Charles Paviot d’Arts Premiers, a remporté le 10e prix UniFrance du Court-Métrage.
Officiellement invité aux festivals de Tübingen-Stuttgart (Allemagne), Rio de Janeiro (Brésil) et Moncton (Canada), le film sera acheté et diffusé par Be TV (Belgique), Canal+ España (Espagne), Canal+ Polska (Pologne) et RTP2 Onda Curta (Portugal). Cette comédie dramatique de dix minutes a pour cadre un deal de cocaïne au cours duquel Thomas tombe sous le charme de Carmen, la demi-sœur de son fournisseur. Cette dernière, revenue à l’improviste dans l’appartement, lieu de la transaction, n’est pas au courant des activités de son frère.
Le jury, qui s’est réuni le 30 mars dernier pour départager les 25 films en compétition, était composé de Gilles Reunis (Be Belgique), Guadalupe Arensburg (Canal+ España), Urszula Skassa (Canal+ Polska) et João Garção Borges (RTP2 Onda Curta Portugal).
Le Grand prix sera remis le 24 mai à 18 heures au club uniFrance Films à Cannes.
Pour mémoire, c’est déjà un film produit par Charles Paviot / Arts Premiers, Catharsis, qui avait remporté l’édition précédente de ce prix en 2011.