Depuis le 15 avril 2009, NRJ 12 propose tous les mercredis à 17h50 un nouveau jeu au concept original : Ça passe ou ça trappe. Ce jeu a été proposé par Claude Lacaze chez Endemol (et Responsable de la délégation ‘Programmes de flux’ au MediaClub) à NRJ12 et a commencé par d’excellentes audiences.
Aux commandes de ce programme, Jean-Pascal Lacoste qui poursuit sa carrière d’animateur de jeux TV. Il sera épaulé par les jumelles Anouck et Jenny. Le jeu réunit 6 candidats qui, en 6 manches, devront séduire le public grâce à leur personnalité. Au terme de chaque épreuve, le candidat éliminé passe littéralement à la trappe !
Les règles du jeu :
Le jeu se déroule en plusieurs manches. Dans le cadre de chaque épreuve, les 6 candidats vont s’affronter en 6 manches :
« Le bonjour/au revoir » : Les 6 candidats ont chacun 10 secondes pour se présenter devant le public.
« Mon truc en plus » : Chaque candidat rescapé présente 2 objets qui le caractérisent et qui pourraient le faire gagner. Révélations insolites, démonstrations spectaculaires, tout est permis pour convaincre le public.
« La minute de vérité » : 1 par 1, les candidats vont être confrontés au public et devront répondre à l’une de leur question.
« La fashion battle » : Les 3 candidats restants n’auront que quelques secondes pour se looker en piochant dans un tas de vêtements.
« Mon plus grand fan » : Les 2 derniers candidats vont accueillir en plateau l’un de leur proche qui n’aura que peu de temps pour expliquer pourquoi son ami mérite de gagner.
et enfin, « La finale » : A l’arrivée, il n’en restera plus qu’un. Lors de la finale, le candidat est opposé à 2 personnes de l’assistance. S’il perd, la cagnotte de 1000 euros est remportée par l’une des personnes du public.
Qui sera le winneur du jour ?