Pour le Festival de Cannes, la plateforme vidéo dédiée aux extraits de films Vodkaster.com prépare un projet de couverture en temps réel du Festival de Cannes, baptisé “Cannes Inside”.
A mi-chemin entre téléréalité et ‘envoyé spécial embarqué’, et basé en grande partie sur le réseau social Twitter, le site CannesInside.com se présentera sous la forme d’une web-réalité composée de 25 personnages -les Insiders – plongés dans l’hystérie cannoise.
« Jour et nuit, armés de leurs smartphones, ils seront les yeux et les oreilles des internautes », explique Cyril Barthet, Directeur Général de Vodkaster.
Un casting hétéroclite regroupant des profils très variés (producteurs, journalistes, starlettes, critiques, bloggeurs, etc.) est en cours de réalisation.
Plusieurs médias nationaux ont déjà confirmé leur participation à ce projet défini comme « cinéphile, people et lol ».
Deux ‘community managers’ se relaieront pour modérer, classer et enrichir les centaines de messages, photos et vidéos postés par les Insiders.