Daniel Bô nous annonce que la prochaine réunion du Club Brand Content aura lieu le Mercredi 26 Mai 2010 à 18h30 dans les locaux de l’EAC(Ecole Supérieure d’Economie d’Art et de Communication) : 33, rue de la boétie – 75008 Paris.
Cette réunion se déroulera de 18h30 à 21h, et sera sur le thème : Brand Content- Les licences au cœur des stratégies médias et publicitaires des annonceurs.
Voici le timing prévu pour l’évènement :
– 18H30 : Accueil
– 19H00 – 20H00 : Débat animé par Pierre Robinet, Directeur de la Création et des Contenus – Mindshare
– 20H30 : Apéritif au Rez de Chaussée
– 21H : Fermeture des portes
Tour d’horizon des opérations de Branded content médias et publicitaires exploitant l’image d’une marque sous licence. Quelles mécaniques de communication ? Quels intérêts marketing ? Quelles contraintes juridiques sont à prendre en considération dans des dispositifs allant de la simple association de marques à la création d’un contenu sur mesure ou détourné?
Quelques exemples concrets : Le projet My Telefoot , Le détournement Citroën « Qui veut gagner des millions », les primes numériques, Les licences Médias préemptés par Unilever (Secret Story, Le Diner presque parfait, Les Maternelles, Géo, etc…), TITEUF, Desperate Housewives, Bob l’éponge: ces héros qui séduisent les marques.
Les intervenants seront :
– Anne Gabrielle DANGU- Media&CRM Director – UNILEVER France
– Nathalie CHOURAKI- Fondatrice de l’agence KAZACHOK
– Jeremy WEINSTEIN- fondateur de l’agence DIGICOMPANION
– Sylvia TASSANT TOFFOLA –Directrice du département TF1 361
Inscription en cliquant sur ce lien : http://test.sphinxonline.net/test2/cblicences260510/inscription.htm