Joli coup de projecteur dans Libération sur La Plage Records, le label d’Emmanuel et Sébastien Lipszyc et leur nouveau morceau : « EPO, te quiero ». Du plus bel effet à quelques jours du début du Tour de France !! Nouveau succès pour les responsables du désormais célèbre « Coup de boule » ?
Morceaux choisis :
Après le foot, le vélo. L’année dernière, Coup de boule, potacherie musicale sur fond de coupe du monde, s’était imposé en à peine 24 heures comme le tube de l’été. A l’origine de ce carton, un titre bricolé, en deux heures au lendemain de la défaite des Bleus, par trois associés du label Plage Records, spécialisé dans les musiques de pub.
Envoyé par mail à quelques contacts, l’enregistrement fait boule de neige sur le net et rencontre un succès inespéré. Les droits sont achetés, et le coup pour rire devient coup commercial: 460 000 singles vendus, 650 000 visites sur YouTube et Dailymotion, 600 000 sonneries téléchargées.
Pas de coupe du monde de foot en 2007, mais, à deux semaines du départ du tour de France le 7 juillet, la cible était toute trouvée. D’autant que l’actualité leur apporte largement matière à critique: le verdict de l’agence antidopage américaine est attendu d’un jour à l’autre dans l’affaire Floyd Landis, vainqueur – pour le moment encore, bien que contrôlé positif – du tour 2006. C’est assez pour inspirer les trois compères qui reprennent, en l’accommodant, la recette de Coup de boule. Mêmes paroles faciles à écrire, faciles à retenir: « EPO, te quiero, grâce à toi je serai numero uno (…) j’aurai le plus beau des maillots.» (à écouter ci-dessous, le clip est visible en bas de l’article).
Le trio se défend de vouloir attirer les maisons de disque, mais peut compter sur le (précieux) coup de pouce de Dailymotion, qui met leur clip sur la page d’accueil tout le week-end, et sur l’ouverture, samedi, d’un site consacré au titre. Reste que, Coup de boule ayant tourné en boucle jusqu’à plus soif, l’effet de surprise d’EPO te quiero risque d’être sérieusement émoussé. «Si ça marche pas, tant pis, on assume, relativise le Franck Lascombes, le chanteur. Au moins ça aura fait marrer nos copains.» A vous de juger.
Cliquez sur l’image pour accéder au clip.
[…] stade le clip du morceau parodique “EPO Te Quiero” (“EPO je t’aime”), un morceau parodique sorti en 2007 qui se moquait des cas de dopage dans le cyclisme, en particulier sur le Tour de […]
[…] parodique « EPO Te Quiero » (« EPO je t’aime »), un morceau parodique sorti en 2007 qui se moquait des cas de dopage dans le cyclisme, en particulier sur le Tour de […]