Florence Stern nous annonce la sortie du premier long métrage produit par sa société Pili Films, « UN HOMME QUI CRIE » de Mahamat-Saleh Haroun, sélectionné cette année en compétition officielle au festival de Cannes où il a reçu le Prix du Jury tandis que l’acteur principal vient de recevoir le Valois du Meilleur Acteur au Festival du Film francophone d’Angoulême 2010.
Le film est distribué par Pyramide, sortira dans les salles françaises le 29 septembre prochain, avec à l’affiche Youssouf Djaoro, Diouc Koma, Emil Abossolo M’Bo.
Il a déjà été vendu à l’international dans une quinzaine de pays, et entame une belle carrière festivalière.
Synopsis:
Cette comédie dramatique se situe au Tchad de nos jours. Adam, la soixantaine, ancien champion de natation est maître nageur de la piscine d’un hôtel de luxe à N’Djaména. Lors du rachat de l’hôtel par des repreneurs chinois, il doit laisser la place à son fils Abdel. Le pays est en proie à la guerre civile et les rebelles armés menacent le pouvoir. Le gouvernement, en réaction, fait appel à la population pour un « effort de guerre » exigeant d’eux argent ou enfant en âge de combattre les assaillants. Adam est ainsi harcelé par son Chef de Quartier pour sa contribution. Mais Adam n’a pas d’argent, il n’a que son fils…
Rejoignez dès à présent le groupe Facebook du film en cliquant: ici.