The Media Faculty en partenariat avec le MediaClub organise la formation intitulée « Concevoir et écrire pour le Transmédia » qui aura lieu les 8, 9 et 10 Décembre 2010.
Le contexte actuel de la fiction et du documentaire se situe dans un univers où différents supports sont mis en oeuvre : la télévision linéaire, la télévision à la demande (VOD), le web, le mobile, et bientôt d’autres supports (iPad, …)
Se pose alors la question de savoir comment écrire pour ces différents supports de manière individuelle et complémentaire et favoriser l’émergence d’histoires transmedia, accompagnant les nouveaux usages des spectateurs sur la combinaison d’écrans à leur disposition.
Public : Tout professionnel des médias qui intervient dans le processus d’acquisition de programmes ainsi que toute personne souhaitant apprendre les spécificités de ce métier, notamment les acheteurs de contenu pour les nouveaux réseaux de distribution.
Le programme et les intervenants :
– Introduction au transmedia et contexte marché : Olivier Missir,
CEO Brandkasterz (Ancien DG de Marathon Digital)
– Ecrire & réaliser pour le web, le mobile et les nouveaux écrans : Julie-Laurence Jouvencel, Productrice, JAWLS Productions (Groupe TelFrance)
– Focus sur l’impact sur l’écriture : les notions d’ARG, réseaux sociaux et communautaires : Julien Aubert, co-fondateur de Story Factory et créateur du site faismoijouer.com
– Concevoir et produire des projets transmedia : Claire Leproust, Directrice Associée, en charge des développements numériques, Groupe CAPA DEVELOPPEMENT
– Atelier de direction d’écriture sur un projet Transmedia : Jean-Yves Le Moine, Kidoma et TransmediaLab Orange
Cette formation est pour la plupart intégralement prise en charge, (elle peut l’être par votre OPCA, comme l’AFDAS et pour les chefs d’entreprise et travailleurs indépendants par l’AGEFICE), si critères acquis (appelez-nous pour vous renseigner).
Inscriptions en envoyant un email à formation@mediaclub.fr et au 01.43.55.00.40 (Sylvie BRAUNS)