Publié le 4 septembre 2009 - Par Frédéric Guégan

La PROD’EN FACE se positionne désormais comme une agence de contenus cross media

LA PROD’EN FACE se positionne désormais comme une agence de contenus cross media (télé, internet, téléphonie mobile, pub et évènement).

Créée depuis près de 3 ans, c’est la petite boîte qui monte dans le monde dans le monde du 360°grâce à sa dernière production pas comme les autres.

LA PROD’EN FACE a réalisé la dernière campagne de caméras cachées de Mc Donalds « Venez comme vous êtes » produite avec l’agence Duke Interactive.
8 spots de caméras cachées hilarants. Cette campagne est une première car elle a d’abord commencé sur internet pour finir en télé sur canal plus et surtout sur grand écran dans les cinémas de France,(plus de 2000 salles durant tout l’été). Et, ce sont les mêmes spots en version longue que l’on retrouve sur le grand écran qui ont d’abord buzzés sur internet.

Le principe : un physionomiste façon videur empêche des jeunes de consommer parcequ’il font la gueule, ou parcequ’ils écoutent de la musique de « sauvage », ce physionomiste n’hésite pas à bloquer l’entrée d’un restaurants à jeune qui porte un « doggy bag » « ce truc ras du cul», comme si Mc Do était devenue une marque sectaire qui sélectionne ses clients.

Résultats assurés, les clients sont outrés, les jeunes déboussolés « mais c’est hallucinant MC do, je peux y aller en short si je veux« , c’est évidemment une blague, ils sont piégés à leur insu et c’est très drôle parce que totalement vrai.

D’abord diffusé sur le site de Mc Donald’s au mois de novembre 2008, le buzz a monté monté. 770 blogs et une cinquantaine de sites ont repris les films. Au début de l’année 2009, le magazine Stratégie apprécie l’efficacité et la justesse de cette campagne et lui attribue le Grand Prix Stratégie du Marketing des Jeunes 2009. Fort de ce succès, la campagne trouve une deuxième puis une troisième vie à destination d’un public encore plus large en télé et en cinéma.

L’idée de départ était de buzzer sur internet et de créer la surprise. Avec le slogan « Venez comme vous êtes », c’était amusant de faire la preuve par le contraire.

« En demandant à LA PROD’EN FACE de réaliser ces spots avec des compétences techniques et une réalisation spécifique à la caméra cachée habituellement utilisé pour la télévision, c’est aussi la preuve que les compétences entre les agences de communication et les annonceurs existent et que le savoir faire des uns peut servir aux autres « , commente Sandrine Roustan, directrice et créatrice de LA PROD’EN FACE.

D’abord spécialisé dans la production pour les chaines de télévisions, souvent en partenariat avec des grosses boites de production (Mademoiselle, série courte d’humour avant le 20 heures sur France 2 avec Julie Ferrier coproduite avec CALT notamment), la PROD’EN FACE réalise de plus en plus de web télé, mais aussi des télés éphémères lors d’évènements comme le salon international de la beauté à Paris.

Il est évident qu’entre internet, la télé, le cinéma et le mobile, il existe des ponts de plus en plus naturels qui permettent de surprendre, d’être encore plus créatifs et de toucher toutes les cibles.

C’est bien connu, à plusieurs, on est plus intelligent. Autant dire plus on est de fous plus on rit.

La PROD’EN FACE
21 Bld poissonière Paris 75002
sroustan@prodenface.com

A ne pas manquer
8 mai 2024 - Par admin

Le film « Jeunesse, mon amour », premier long métrage de...

La société de production PolyFilms, en co-production avec Améthyste Films, a sorti son premier long-métrage, réalisé par Léo Fontaine. Le synopsis du long-métrage est le suivant : Après plusieurs années, un groupe de jeunes adultes se retrouve. L'époque du lycée est révolue,...

5 mai 2023 - Par admin

Céline Stierlé prend la direction de la communication, de...

Céline Stierlé, qui était jusqu'à présent directrice de la communication et membre du Comité de direction du PMU depuis 2020, a été nommée directrice de la communication, de l'engagement et des relations publiques de la Société des auteurs, des compositeurs et des...