Le 1er octobre dernier, Franz Cantarano, Président et fondateur d’ONDE NUMÉRIQUE, a annoncé la nomination de Fabrice Nataf au sein de son Comité Stratégique.
Quelques semaines après avoir annoncé son départ d’EMI dans le cadre de la restructuration de la branche européenne d’édition de la maison de disques londonienne, l’ex-PDG d’EMI Music Publishing France s’apprête ainsi à contribuer au développement du « premier bouquet français de radios numériques par abonnement ».
« C’est une opportunité fantastique pour Onde Numérique et pour moi un grand honneur que Fabrice Nataf, homme remarquable et engagé, ait accepté de faire partie de l’aventure », commente Franz CANTARANO. « Je nourris en effet de grandes ambitions dans le domaine des contenus, et en particulier dans le domaine de la musique, car le modèle économique payant en radio c’est avant tout l’opportunité de faire une véritable différence sur le plan éditorial, en explorant notamment de nouveaux espaces de diversité, de façon tout à fait complémentaire à ce que l’on trouve aujourd’hui en FM. A travers lui, notre service va pouvoir bénéficier de l’expérience d’un grand connaisseur du répertoire et des sensibilités du public, ce qui sera un atout formidable », poursuit-il.
« Je suis également très fier et très honoré de rejoindre Onde Numérique, dont le projet autant que l’équipe m’ont séduit dès notre premier rendez vous », déclare pour sa part Fabrice Nataf : « Après avoir écouté les bouquets Sirius|XM lors de mes derniers voyages aux Etats-Unis, je crois énormément à ce modèle de radios thématiques, sans publicité et sur abonnement. Anticiper les tendances de demain, remettre en question les habitudes et tenter de réinventer Le Monde sont des choses que j’ai toujours essayé de faire tout au long de ma carrière. L’industrie de la Musique et de la Radio est aujourd’hui en plein bouleversement et je suis persuadé que le modèle défendu par Onde Numérique aura une place de premier plan dans un avenir très proche. »
Diplômé d’un Deug de gestion, Fabrice Nataf a démarré son parcours dans le secteur musical au début des années 80 comme manager d’Etienne Daho. Il a intégré Virgin France en 1985 en tant que directeur artistique avant d’en devenir PDG en 1989. Trois ans plus tard, il quitte le groupe Virgin pour prendre la direction de Vogue au sein de BMG, jusqu’en 1997. Après avoir pris part à l’aventure Internet avec peoplesound.com en dirigeant la filiale française de la plateforme online pendant 2 ans, il avait rejoint EMI Music Publishing France en 2001 en qualité de DG, avant d’en prendre la présidence.
A propos d’Onde Numérique
Onde Numérique SAS prépare le déploiement d’un bouquet de plus de 50 nouvelles radios thématiques sans publicité, à vocation nationale. Ce bouquet, qui sera disponible au domicile et en mobilité, puis en voiture, sera proposé par abonnement à partir de récepteurs spécifiques, présentant de nouvelles fonctionnalités : l’ensemble des récepteurs du service permettra par exemple à l’auditeur de naviguer au sein de la programmation des radios par des touches « avance » ou « retour », comme avec un lecteur CD ou MP3, et ainsi de passer les contenus qui ne l’intéressent pas (brevet déposé). Créée en juillet 2009 par Franz Cantarano (10 ans d’expérience dans le domaine de la radio par satellite), Onde Numérique est intégrée à la Pépinière d’Entreprises du Grand Toulouse, et est accompagnée par l’Incubateur Midi-Pyrénées depuis sa création.
L’ouverture des premiers services Onde Numérique en France est prévue à l’horizon fin 2011.
Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez consulter le site : www.onde-numerique.fr
CONTACT : news@onde-numerique.fr