Après les coulisses des deux grandes formations politiques que sont le PS et l’UMP, Aymeric Mantoux, en compagnie de Benoîst Simmat, s’est cette fois attaqué à un acteur majeur du monde des médias : le groupe NRJ. Le titre de ce nouvel ouvrage : ‘NRJ, l’empire des ondes’.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore acheté, courrez chez votre libraire préféré !
Le pitch des éditions Mille et une nuits :
Amitiés politiques (Jack Lang, Bertrand Delanöé…), gros coups financiers, réseaux et alliances avec TF1 et Universal, sont derrière la belle réussite de cette petite radio amateur devenue une véritable machine à cash. « La musique est une force », clamait un slogan de la radio dans les années 80. Mais pas seulement, elle est également un lobby redoutable. Très liée avec TF1 et Universal, NRJ est aujourd’hui au cœur d’un réseau de pouvoir à la mesure de son influence de première radio de France et même d’Europe. NRJ est partout. Mais comment ça marche ? Comment NRJ est parvenue à faire la pluie et le beau temps dans la musique et les variétés ? Désormais, c’est elle qui fait et défait les réputations. Même Madonna lui mange dans la main. L’ambition de ce livre, est de montrer comment cette belle réussite s’est faite, avec quels hommes, quels réseaux, quels appuis, quel argent…. Enquête, témoignages, histoire d’une plongée au cœur de 25 ans de radio FM et d’une guerre d’audience et d’argent qui n’en finit plus.