Léa Parker – une série de 20 épisodes de 52 minutes d’access, une production « &Associés » pour M6. (Producteur Jean-Benoît Gillig, Directrice Fiction daytime et co-production M6 Roselyne Brandford-Griffith)
Parmi les nombreuses personnes ayant travaillé sur la série, il y a deux anciens du DESS – Sébastien Pavard (promo 2001) en tant que chargé de programmes fiction française de daytime M6 a notamment suivi et développé le projet depuis le début, et Stéphane Carrié (promo 1998) a co-écrit les épisodes 15 (« Trahisons ») et 17 (« Racket »).
L’histoire : Léa est flic d’élite au sein de la Division des Opérations Spéciales, une cellule ultra secrète de la Police Nationale. Planques, filatures et infiltrations de milieux sensibles, tel est son quotidien. Un
mot d’ordre: confidentialité absolue… alors Léa cache la vérité à son entourage. Aux yeux de tous, elle est simple fonctionnaire, archiviste à la Police Nationale. Léa mène une double vie et jongle entre ses missions secrètes pour le gouvernement, l’arrivée de sa petite soeur et sa vie sentimentale. Avec Sonia Rolland dans le rôle titre !