« Projet social cherche marraine bonne fée »
Marie-Mercedes Ghenassia nous présente le projet de jardin « Pas de sens interdit »
La loi de 2005 incite les entreprises à recruter des personnes handicapées : la révolution est en marche, mais l’entreprise et ses collaborateurs se sentent mal préparés à travailler avec un handicapé.
En effet, au delà de l’application réglementaire se pose la viabilité de ce recrutement dans la durée qui passe notamment par une adaptabilité des locaux mais aussi par une formation des salariés valides.
Une sensibilisation est le préalable indispensable à l’intégration réussie des travailleurs handicapés.
Le projet de jardin « Pas de sens interdit » propose donc au visiteur de s’interroger sur la façon dont il utilise ses 5 sens et l’invite à faire le parcours privé de l’un de ses sens.
Mis en situation de personne à mobilité réduite ou de mal-voyant, il va ainsi appréhender le handicap sous un autre jour.
Incentive, version sociale, pour fédérer les équipes sur un sujet fort et humain : des animations ludiques et pédagogiques seront proposées dans ce jardin écologique, conçu pour être accessible à tous, logé au cœur d’un monument historique à moins d’une heure de Paris.
Ce projet a besoin pour voir le jour d’une marraine et d’un parrain qui accepteront de soutenir cette action, de sensibiliser les chefs d’entreprise pour les inciter à être sponsor et aideront par leur notoriété à recueillir les fonds nécessaires.
Le projet propose aux entreprises partenaires à la fois une mise en avant de leur marque dans un projet éthique mais aussi la possibilité de sensibiliser leurs collaborateurs aux difficultés rencontrées par les personnes handicapées par des mises en situation, avec la volonté de dédramatiser et d’apporter un nouveau regard et des solutions.
Vous trouverez ci-dessous la plaquette de présentation du projet.
Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez contacter Marie-Mercedes Ghenassia :
– 06.87.73.62.08
– mercedes@ghenassia.com