Depuis Janvier dernier, Pierre Borris a lancé sa propre structure « Première Loge ».
« Première Loge » est l’agence de réservation hôtelière des professionnels du spectacle vivant, du cinéma, de la télévision, des événements culturels et festivals.
En effet, parmi les nombreuses tâches qui incombent aux régisseurs de spectacles, la réservation d’hôtels passe parfois au second plan.
Or, offrir aux artistes un confort optimal, adapté de surcroît à leur mode de vie et habitudes, est primordial lors de tournées.
Fort de ce constat, et de sa longue expérience du terrain – il a travaillé au sein du groupe Accor durant vingt ans, dont cinq en qualité de responsable des marchés spectacle et cinéma – Pierre Borris a créé cette interface entre le secteur du spectacle et celui de l’hôtellerie.
La société a pour objet en France ou à l’étranger :
– La réservation d’hôtels ou d’hébergements divers, petits-déjeuners, repas, cocktails, soirées festives et/ou dansantes.
– La réservation d’espaces pour les interviews ou les castings (salles de réunion), ou pour des manifestations culturelles ou, de sociétés
– L’organisation de salons, meetings, conventions, incentive et séminaires
– La réservation de voitures et limousines en location
– L’organisation et la logistique ainsi que la promotion d’événements sportifs
– L’organisation , la promotion, la promotion d’artistes, la vente de spectacles, concerts, tournées, tournages, manifestations artistiques et culturelles.
Première Loge peut également assurer le paiement de l’hébergement si le producteur choisit de lui déléguer un mandat de gestion (somme confiée par tournée à l’agence).
Les demandes s’effectuent par téléphone (et bientôt sur le Web : www.premiere-loge.com) du lundi au vendredi de 9h à 20h et, en cas d’urgence, le week-end.
Les clients n’acquittent aucune commission, la société se rémunérant grâce à un pourcentage sur les prestations que lui versent les hôtels.