ChinaNewsMedia vous propose un retour sur l’actualité des médias chinois pendant le mois de FEVRIER 2007 :
L’interview du mois : Pierre Justo, directeur des Etudes Media Chine de CSM Media Research / TNS.
– Télévision :
Les câblo-opérateurs devront conserver 6 chaînes analogiques ; programmes TV américains: CCTV poursuit ses emplètes ;
– Musique :
Distribution numérique : Warner et Sony s’engagent ; Musique par téléphone, une chanteuse vise 1 milliard de téléchargement d’ici 2008 …
– Cinéma :
Vers un doublement des recettes salles en Chine ; Chine, HK : coup double pour Imax ; un film chinois remporte l’Ours de Berlin …
– Presse :
Naissance d’un murdoch (malais) en langue chinoise …
– Télécoms :
Xian: première ville Wi-Fi, Beijing TV remorta la 6ème licence IPTV, 100 000 abonnés IPTV à Shanghai, Nouvel An: 15 milliards de SMS envoyés …
– Internet :
MySpace China : Murdoch prêt à céder 50% du capital ; MSN, Vista, Microsoft poursuit sa percée chinoise ; accords en série dans le secteur des jeux en ligne ; les sociétés Internet publient leurs bons résultats 2006 ; l’américain match.com rachète le site de rencontre eDodo …
– Sport :
Sport à la TV : année 2006 record ; le football anglais passe en TV payante …
– Publicité :
La pub sur écrans électroniques attirent les investisseurs, 37 à 50 Mds $ de dépenses pub en 2006, WPP : +23% de revenus chinois en 2006, Focus Media bat tous ses records …
– Divertissements :
les bars karaoké passent enfin à la caisse …
« ChinaNewsMedia » est maintenant dotée de la function RSS
Si vous souhaitez recevoir en push les brèves, il vous suffit de vous inscrire sur http://sinapsesconseils.typepad.com/ chinanewsmedia/index.rdf
www.chinanewsmedia.com