Depuis quelques années, Priscille Vincens a entrepris une œuvre picturale de grande ampleur. Ses œuvres sont toutes situées au confluent d’une peinture gestuelle et d’une réflexion approfondie sur le corps et la figure. De la peinture lyrique et de ses composantes « abstraites », elle retient la puissance de l’élan et la nécessité de travailler avec et à partir de la couleur. De la peinture figurative, elle retient le questionnement infini sur les affects qui bouillonnent au plus profond de chaque être humain.
L’acte de peindre est pour Priscille Vincens, un acte « sacré », dans la mesure où d’une part l’appel de la peinture lui impose sa loi et où d’autre part, elle doit composer rituellement avec les forces qu’elle convoque pour qu’elles acceptent de paraître sur la toile.
Priscille Vincens travaille par séries ou plus exactement par ensembles de toiles regroupées autour d’un titre. « De Profundis », titre qui s’articule sur le double questionnement, d’où le double mouvement que l’on retrouvera dans l’ensemble des oeuvres.
A découvrir en Mars donc pour celles et ceux qui seront de passage à Berlin au mois de Mars.