Comme l’a rapporté Satellifax il y a quelques jours, Sandra Ouaiss, Directrice des Acquisitions de séries étrangères du groupe Canal+ a annoncé à la presse, lors d’un dîner au MIPCOM, l’acquisition de trois séries américaines.
La chaîne programmera ainsi, a priori à partir de début 2008 en prime-time la série Damages (13×42′, Sony Pictures Television), créée par Todd A. Kessler et Glenn Kessler, interprétée notamment par Glenn Close et Rose Byrne et diffusée l’été dernier sur FX.
Le pitch : « c’est The Shield mixé avec ‘Le diable s’habille en Prada' », selon Sandra.
Autre acquisition de la chaîne cryptée, Dirty Sexy Money (13×42′, ABC Studios), « soap haut de gamme un peu trashy » mettant en scène Peter Krause (Six Feet Under) et Donald Sutherland dans le cadre fortuné de la famille Darling. Créée par Craig Wright pour ABC, elle sera programmée au cour du 1er semestre 2008.
Enfin, Reaper (13×42′, ABC Studios pour ABC) est une série ciblant les 18-34 ans. Le pitch : un jeune homme découvre que ses parents ont vendu leur âme au diable avant sa naissance…
La série a été acquise pour une première diffusion au cours du premier semestre 2008 sur Canal+ Family et « peut-être dans la case du dimanche 18H sur Canal+ » explique Sandra.
Une belle année de séries en perspective sur Canal+ en 2008 !