Après avoir passé neuf ans dans le groupe Canal+, Sandra Ouaiss se lance dans le conseil aux éditeurs de contenu à travers So Consulting, qui aura pour mission de les aider à sélectionner des programmes, et mettre en oeuvre des productions, fiction et flux.
Titulaire d’une Maîtrise en Sciences de la Gestion de l’université Dauphine (Paris IX) et du DESS Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle (Paris I Panthéon-Sorbonne), Sandra Ouaiss commence sa carrière chez 13e Rue (Universal), en tant que directrice des achats et de la programmation. Après cinq ans chez Universal, elle rejoint Canal+, où elle occupe successivement les postes de Directrice des acquisitions de fiction et animation pour Canal+, et de Directrice des Programmes et des Relations Chaînes pour Canal+ Overseas.
Sandra Ouaiss (SO Consulting) accompagne les éditeurs de contenu (chaînes de télévision, édition littéraire …) dans leurs choix : définition de ligne éditoriale, positionnement de chaîne, choix de contenus et développement de programmes, fiction notamment. Elle conseille à ce titre les éditions Flammarion pour l’adaptation télévision de certains de leurs livres dont Erevan de Gilbert Sinoué sur le génocide arménien, dont le 100e anniversaire sera commémoré en 2015; ainsi que la jeune société Image Republic spécialisée dans l’édition d’affiches publicitaires (marques, programmes audiovisuels, affiches de films…), et pour laquelle les droits dérivés de Dexter entre autres ont été acquis.
En outre, Sandra Ouaiss s’associe à Constance Vergara (France Soir, Paris Match …). Elles développent ensemble des projets d’émission reposant sur des techniques novatrices d’interview des personnalités ou hommes politiques.