Nø Førmat! entre dans sa septième année d’existence. Au beau milieu de la crise du disque, le label a finalement trouvé une vraie place, comme de nombreux autres petits labels, libérant des énergies nouvelles et permettant à des formes d’expressions très diverses de s’épanouir.
« On ne sait jamais à l’avance ce que l’on désire » : le slogan d’origine reste plus que jamais d’actualité et continue d’orienter en profondeur la politique éditoriale du label.
Malheureusement les intermédiaires entre création et public ne suivent pas la même dynamique. Il ne reste que très peu de disquaires de quartier, et les plateformes internet, qui permettent certes d’exposer un nombre illimité de nouveaux artistes, n’offrent pour le moment aucune solution pour financer la création.
D’où l’idée de contourner ces intermédiaires, en proposant une formule alternative, plus directe.
Pour continuer de grandir, en demeurant fidèle à son engagement, Nø Førmat! vous propose donc aujourd’hui de troquer votre place de simple consommateur, relégué en bout de chaîne, pour celle de partenaire actif, par le biais d’une souscription annuelle baptisée Pass Nø Førmat!
Le principe du Pass Nø Førmat! est ultra simple, pour un montant forfaitaire de 50 euros payé en début d’année, vous recevrez tous les albums produits dans l’année. En outre, vous serez invité(e) à des concerts privés, à des répétitions, à des rencontres avec les artistes, vous serez impliqués et informés en amont de tous les projets, livres, expos, festivals, soirées, etc…
Un modèle économique coopératif, fondé sur un système d’abonnement proche de l’esprit des AMAP, par lequel vous permettrez de financer directement et en amont des œuvres fragiles qui, sans vous, n’auraient que peu de chances de voir le jour.
En empruntant ce chemin avec eux, vous aurez également le plaisir militant de vous engager activement dans la création contemporaine.
Toutes les informations sur la page du label.