Voici les annonces du dernier mois. Vous ne trouverez ici que les annonces publiques transmises par ceux qui ont le réflexe de penser ’réseau’ et qui nous donnent leurs tuyaux. Bien évidemment, il existe d’autres offres plus confidentielles qui sont envoyées en mode ’privé’ …
STAGES
Stage Marketing – Sony Pictures Releasing France (Distribution Cinématographique)
Stage à partir du 11 avril 2012 pour une durée de 6 mois.
Missions
– Développement et suivi :
-* Des campagnes internet et nouveaux médias (jeux-concours, brief et planning
créa, partenariats et achat web)
-* Des campagnes de promotion (jeux concours, partenariats média et hors
média)
-* Du matériel créatif (affiches, bandes annonces, extraits… et veille sur @)
-* Des opérations événementielles (Opérations terrains, Avant-premières,
Festivals…)
Profil recherché
– Intérêt pour le cinéma
– Maîtrise des outils informatiques exigée (Word/Excel/Powerpoint)
– Bonne connaissance d’internet (création de page Facebook, upload de vidéos
sur les sites de partage…)
– Qualités organisationnelles
– Rigueur
– Bon relationnel
– Esprit d’équipe
Divers
– Indemnités : 600€/mois brut + Tickets Restaurants
– Convention de stage : nécessaire
– Pas de contrat d’apprentissage
Contact : Merci de faire parvenir un CV et une lettre des motivation par mail uniquement à l’attention de Sophie Roux.
Stage : Assistant de production – 24 25 FILMS
Profil
Qualités :
– Curieux
– Autonome
– Capacités d’adaptation
– Energique
– Prise d’initiatives
– Engagé pour la société
– Débrouillard
Connaissances :
– Word, Excel (même à un niveau basique)
Missions (liste non exhaustive)
– Suivi de films en Festivals (inscription, envoi d’informations, mise en relation
avec les réalisateurs)
– Fiche de lecture sur scénario
– Constitution de dossier d’aides et de financement
– Constitution de dossiers de publicité (recherche iconographiques, mise en
place de planning, mise en page, rédactionnel, etc.)
– Présence sur tournage possible
– Organisation logistique (réservations voyages, hébergement lors de tournage,
etc.)
– Gestion d’archives
– Mise en place de solution d’organisation, de modus operanti, de méthodes de
travail avec l’aide des assistants et producteurs
– Petites tâches du quotidien
– …
Le poste est rémunéré et a besoin de faire l’objet d’une convention de stage.
Les candidatures peuvent être envoyées Sébastien Lagoszniak. Vous pouvez le joindre au téléphone au 07 60 46 66 86.
Stage : Graphiste / Monteur – La Concepteria, groupe Julien Courbet Production
Au sein du service création et développement de programmes, vos principales missions seront :
– Réalisation de supports de présentation : plaquettes, dossiers..
– Logiciels utilisés : Adobe (Illustrator, Photoshop, Indesign), Pages, Keynote.
– Réalisation de trailles vidéos : teasers pour de nouveaux formats.
– Logiciels utilisés : Final Cut, Avid, Adobe Première.
Qualités Requises :
– Un premier stage de 4 mois minimum dans le graphisme ou la post production (Société de production, de publicité – travail effectués : réalisation de maquettes, de dossiers de présentation, montages vidéos…)
– Bonne maîtrise des logiciels Adobe (Illustrator, Photoshop, Indesign, Première) et Final Cut.
– Travail en équipe.
– Efficace, rapide.
Informations supplémentaires :
– Stage de 6 mois, de Janvier à Juin, situé à Paris VIII.
– Convention de stage obligatoire.
– Rémunération : 30% du SMIC.
Contact : Maxime Maton / 01.56.88.17.33 – 06.15.09.34.96
Stage : Développement et Création – La Concepteria
Au sein du service développement et création, vos principales missions seront :
– Veille et analyse des programmes télévisuels.
– Création et développement de formats.
– Rédaction et fabrication de supports de pitch (teasers vidéos, présentations écrites)
Qualités Requises :
– Un premier stage de 6 mois minimum dans le développement, la création, l’acquisition de programme ou en chaîne.
– Bon rédactionnel.
– Créativité.
– Anglais.
– Bonne maîtrise des outils de présentation (Powerpoint, Keynote, Pages, Office)
– Travail en équipe.
Informations supplémentaires :
– Stage de 6 mois, de Janvier à Juin, situé à Paris VIII.
– Convention de stage obligatoire.
– Rémunération : 30% du SMIC.
Contact : Maxime Maton / 01.56.88.17.33 – 06.15.09.34.96
Stage Assistant relations presse et communication web H/F – Place des Editeurs (Editis)
L’entreprise
Place des Editeurs (filiale d’Editis) :
Editeur regroupant 11 marques : Presses de la Cité, Belfond, En voyage, Omnibus, Hors
Collection, Le Pré aux Clercs, Solar, Acropole, Hemma, Langue au chat et Lonely Planet.
Les éditions Hors Collection, Le Pré aux Clercs et Acropole présentent un catalogue diversifié de beaux livres illustrés, d’essais et de romans dans les domaines de la pop culture (cinéma, musique, société), de l’imaginaire (fantasy, fantastique, merveilleux) et de l’histoire.
Mission
Au sein de l’équipe en charge du service de presse et des actions web pour les Editions Hors Collection, Pré aux Clercs et Acropole, vous participerez à la coordination et au suivi de la réalisation des actions de communication.
– Vous interviendrez dans les relations presse : avec la réalisation et la diffusion de la revue de presse, le suivi des opérations d’envois aux journalistes, gestion des réponses aux demandes des journalistes.
– Vous participerez à l’animation de la présence de nos ouvrages et de nos auteurs sur le web :
-*recherche et contact de sites et blogs, rédactionnel, réponses aux questions des internautes.
– Vous participerez à l’assistanat général du département éditorial.
Profil
En formation supérieure, vous avez un fort intérêt pour le domaine du livre et la
communication. Vous avez une bonne connaissance des outils Internet.
Stage conventionné et indemnisé.
Durée 3 à 6 mois à pourvoir dès que possible
Merci d’adresser votre candidature sous référence : stage/hc/com à :
Sogedif / Place des Editeurs – Florie Crétin
Direction des Ressources Humaines
12, avenue d’Italie – 75013 Paris
Ou par email à talents.stages@sogedif.fr
Retrouvez les autres offres sur les pages Editis littérature sur Twitter et Facebook.
Stage – Assistant Relation Partenariats TV, Catch up TV et VOD – SFR (Direction des contenus)
Domaine: Marketing et Communication
Missions
– Suivi marketing opérationnel des relations avec les partenaires TV et Catch up TV sur Mobile, PC et IPTV : gestion de projet pour l’intégration des contenus, mise à jour des roadmaps de partenariats, suivi et validation des supports de communication.
– Partenariats VOD (Cinéma) sur IPTV : choix éditorial, préparation des propositions
commerciales, négociation du modèle économique, suivi de la mise en place opérationnelle.
– Benchmark de la concurrence (opérateurs, plateformes digital de contenus…).
– Reporting et analyse des données (stats, trafic, connaissance des clients).
Profil
– Licence, Maîtrise, DESS / DEA, Ecole de Commerce
– Spécialisation souhaitée : MARKETING, COMMERCE
– Connaissances Spécifiques : MS OFFICE, INTERNET
– Intérêt fort pour les thématiques TV et Cinéma, ainsi que pour l’univers des nouveaux medias.
– Anglais lu et parlé.
DUREE DU STAGE : 6 MOIS – Du 02/01/11 au 29/06/11
Envoyez CV et Lettre de motivation à Guillaume Brand.
Stage : Assistant de Programmation – FRANCE 2
Durée / Période
4 voire 6 mois (soit début janvier > fin avril, voire fin juin 2012)
Spécialité du poste : Communication / Audiovisuel
Description du stage
– Analyses, synthèse de documents, études et journaux consacrés à l’audiovisuel
– Veille de presse, étude de la stratégie de programmation de la concurrence
– Préparation de dossiers pour réunions des responsables de programmation
– Visionnage occasionnel d’émissions pour avis de programmation
– Aide au média planning
Profil souhaité
Ce stage requiert des qualités de rigueur, de souplesse et le goût du travail en équipe, ainsi qu’un fort intérêt pour les grilles de programme des chaînes. Une personne ouverte, curieuse, capable d’enregistrer rapidement une multitude d’informations et de changements sera la bienvenue.
– Convention de stage obligatoire
– Maîtrise d’EXCEL nécessaire
– Anglais courant
Contacts
– Responsable du stage : Emmanuelle GUILCHER (Directrice Adjointe de la Programmation de France 2)
– Envoyer CV et LM à : Laurence Lemoine
Stage : Systèmes d’informations, Montage vidéo / Motion-design – Festival du Film d’Animation / CITIA
Date : d’avril à juin 2012 (3 mois)
Présentation
Ce poste permet au stagiaire de se perfectionner dans l’utilisation des logiciels de montage vidéo et de motion-design. Les missions sont variées dans le secteur de la vidéo et du multimédia.
Mission
Encadré par le service « Systèmes d’informations », le/la stagiaire participera aux missions suivantes :
– En amont du Festival :
-* Créer l’identité visuelle animée (vidéo et animation) du Festival conjointement avec les graphistes et l’équipe multimédia du festival ;
-* Créer des spots publicitaires d’annonces et des messages pour les écrans
d’informations répartis dans les différents lieux de l’événement (Centre culturelBonlieu, Marché du film d’animation, Carrefour de la création) ;
-* Réaliser les habillages vidéo des cérémonies d’ouverture et de clôture ;
-* Assurer la mise en ligne de certaines vidéos conjointement avec l’équipe multimédia sur le site officiel du Festival et sur Youtube.
– Pendant le Festival :
-* Montage vidéo pour des événements imprévus (ex : un intervenant des conférences veut un montage vidéo avec les images d’un de ses films…) ;
-* Suivi des écrans d’affichage et correctif des contenus quotidiens ;
-* Participation à différents tournages et/ou montages (interviews, reportages) ;
-* Accompagnement de professionnels (fournir des médias à la presse…)
Compétences requises
– Organisation, réactivité, rigueur
– Sensibilité prononcé pour le graphisme et le motion-design
– Compétences techniques (maitrise de Photoshop, Première et After-effect CS5)
Contact à CITIA
Viviane Baecher – ℅ Conservatoire d’art et d’histoire
18 avenue du Trésu – BP 399
74013 Annecy Cedex
Tel : 04 50 10 09 00 – Email : info@citia.org
Stage Assistant Marketing et Communication – ROCKCORPS FRANCE
Lieu: Paris et Marseille – Avril-octobre 2012
L’entreprise
RockCorps est une société dont l’objectif est de promouvoir le volontariat des jeunes en utilisant le pouvoir de la musique et de valoriser leurs actions.
Créée en 2003, présente aux Etats-Unis et en Angleterre, RockCorps a été lancée en France en 2009.
RockCorps met en œuvre en partenariat avec Orange, les programmes Orange RockCorps dont le principe est simple : rendre le bénévolat attractif et fun pour les jeunes gens en liant Musique & Volontariat.
RockCorps organise deux concerts multi-artistes (début Juillet au Zénith de Paris et fin septembre au Dôme de Marseille). Pour assister au concert, il n’y a qu’une option : faire 4h de volontariat dans un projet associatif organisé par RockCorps.
Le reste de l’année, Orange RockCorps organise « Les Tournées » qui reposent sur des partenariats avec des artistes en tournée en France.
RockCorps assure le recrutement et l’encadrement des jeunes volontaires, la coordination avec les associations partenaires (la croix rouge, le secours populaire, etc…), et la promotion du concept et des projets associatifs auprès des jeunes & du grand public en général. Le sponsor principal est Orange.
Missions
RockCorps recherche un(e) stagiaire pour épauler la Direction de la Communication et du Marketing pour l’édition 2012 de Orange RockCorps France.
Sa mission est de mettre en place et de coordonner le suivi des différents moyens de communication nécessaires à l’exécution et à la visibilité de OrangeRockCorps France 2012.
En cela, il/elle travaillera en étroite collaboration avec la Directrice Marketing & Communication sur la coordination, la mise en œuvre opérationnelle des actions de marketing et de communication :
– Création et déploiement des outils nécessaires au bon déroulement des projets associatifs & de la visibilité de OrangeRockCorps sur les projets (ie : Bâches, Tentes, Camion, etc…)
– Production des guidelines graphiques de la marque et gardien de leur bonne mise en œuvre
– Suivi de la mise en œuvre opérationnelle des partenariats média : Radio, TV, Pilotage quotidien des données clefs : visiteurs/ inscriptions/ plan médias
– Planification, organisation et suivi des événements liés aux concerts (ie : réception, centre de presse, accueil DJ, après soirées, liste des VIP, invitations, etc) en coordination avec la personne responsable de cette activité
– Formalisation des supports de communication et formation en interne pour favoriser la liaison entre toutes les parties prenantes
– Reporting des points opérationnels avec les partenaires
– Assistance dans la coordination générale des actions de Marketing & Communication
– Etude et analyse des sociotypes
– Mise en place d’une stratégie de recrutement avec les écoles, universités etc…
Profil
– Anglais courant
– Très forte capacité rédactionnelle
– Rigoureux, synthétique, curieux et organisé dans un poste multitâches
– Expérience de travail en mode projet : capacité à tenir des délais
– Dynamique, positif, réactif et enthousiaste, aimant la musique
– Maitrise du Pack Office & goût pour le web et les nouvelles technologies
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Flavie Bitan.
« Chargé de mission développement et création » – Pernel Media
Société : Pernel Media, Production TV
Durée de stage : 6 mois minimum à compter de Janvier 2012
Rémunération : Indemnité de stage, en fonction du profil du candidat
L’entreprise
Pernel Media est une société de production particulièrement dynamique,
créée en 2009 par Samuel Kissous, ancien Chef de projets à la Direction
des Programmes de M6 où il a eu la charge notamment de « Un Dîner
presque parfait », «Popstars » et « L’Amour est dans le pré ». Pernel Media
a été classée parmi les 25 sociétés de productions françaises les plus
importantes par le magazine Ecran Total en décembre 2010.
Dotée d’une ambition internationale dès le premier jour, la société a été
reconnue pour son savoir-faire créatif (retenue parmi les dix meilleurs
nouveaux projets d’émissions TV lors du Mipformats 2010) et développe
activement ses propres programmes originaux ainsi que des adaptations
des meilleures émissions étrangères.
Pernel Media a lancé sur la TNT :
– le premier jeu TV embarqué dans un taxi, « Taxi Cash » sur W9 présenté
par Alexandre Devoise
– la première télé-réalité diffusée sur Direct 8, « L’Amour au Menu »
– une short comédie quotidienne pour NT1, « Mon Frigo m’a dit »
Avec un cœur de métier centré sur les émissions de flux (divertissements,
jeux, télé-réalité), la société se développe également désormais dans
les genres de la fiction (notamment la web série « Paris d’Amis »), du
documentaire, et du reportage. Le contenu financé par les marques fait
également partie de l’activité de la société, qui a participé au lancement
de « Renault TV ».
En septembre 2010, les fonds d’investissements institutionnels Alliance
Entreprendre et Odyssée Ventures ont pris une participation minoritaire au
capital de Pernel Media, donnant à la structure les moyens d’accélérer son
développement.
Pernel Media est aujourd’hui l’une des seules sociétés de production en
France à bénéficier du soutien d’investisseurs institutionnels. Son profil de
croissance et d’activité est unique dans le PAF.
Au sein de Pernel Media, le stagiaire sera amené à effectuer une grande diversité de missions, sous la responsabilité du président de la société et du Chargé de développement. Le stagiaire sera également amené à être en relation avec l’ensemble des membres de l’équipe : Directrice des productions, Producteurs artistiques, Directeurs de casting, Equipes de tournages, etc…
Missions
Les missions possibles comprennent, selon le profil et les aptitudes du stagiaire :
– aide à la veille internationale sur les formats de programmes,
– préparation du Miptv et/ou du Mipcom (marchés de programmes internationaux)
– aide à la préparation des projets destinés aux chaînes de télévision
– aide au développement des projets à destination des marques,
– accompagner la visibilité de la société et de ses programmes : promotion internet, lancements d’émissions
– assistance ponctuelle sur les productions en cours
– aide au développement d’outils nouveaux sur les médias online et
mobiles.
Cette mission donnera au stagiaire une vision d’ensemble des métiers de l’audiovisuel et une connaissance du marché des programmes TV, dans un environnement extrêmement dynamique, avec de réelles potentialités d’évolution.
Ce stage est donc une réelle opportunité de « percer » dans le secteur pour le stagiaire qui sera capable de démontrer de fortes aptitudes.
Profil recherché
– Motivation sérieuse pour les métiers de l’audiovisuel
– Anglais courant obligatoire
– Maîtrise des outils de présentation professionnels obligatoire (Powerpoint au minimum)
– Aptitudes personnelles : créativité, dynamisme, autonomie, sens de l’initiative
– Des connaissances en marketing et/ou les médias internet et mobiles et/ou le brand entertainment sont un plus, mais ne sont pas obligatoires.
Merci d’envoyer un mail avec votre CV à info@pernelmedia.com.
EMPLOIS
Video Producer – Yahoo!
Role Overview
The editorial operations team forms a vital part of the larger editorial team at Yahoo!. The team works very closely with individual property editors to ensure sites work correctly and that users have the best possible experience on the web. A big portion of this is the production and integration of video content. Where property editors are responsible for the content that appears on the site, the operations team is in charge of the production of those sites. This includes incident/crisis management, project management, product launches, QA, video integration and communication with teams involved in the maintenance of the sites. A keen eye for detail and process are important along with the ability to manage projects ranging from minor enhancements to global roll-outs.
Key Responsibilities
– Determining content gaps and awareness of current trends. Attending daily editorial meetings to highlight timely video content.
– Support and maintain content acquisition and quality by implementing new feeds and co-operating with Yahoo!’s many content providers.
– Become a technical point of contact for the editorial team managing the relationship with engineers.
– Develop an expert knowledge of both new and existing Yahoo! products, tools and services in order to instruct, tutor and provide support within the editorial team.
– Define processes to help manage the work-flow of the editorial operations team and procedures to enable other teams to communicate effectively with the wider editorial team.
– Uploading video content and integrating video feeds for multiple properties.
– Meeting original content needs of the editorial team in a short time scale.
– Project managing video creation process from idea, through creation and to on-site implementation.
– Filming, lighting and editing basic video content for web. Eg talking heads or small scale interviews.
Requirements
– Experience of setting up a basic talking heads interview. This would involve basic lighting, audio balancing and setting up camera and tripod
– Proficient in the use of video editing tools – especially Adobe Premiere and Final Cut pro. This will include adding voiceovers and watermarks
– Familiarity with Video CMS systems.
– Knowledge of the video encoding process
– Building the back-end architecture to support video on all editorial properties.
– Liaising with third party clients to guide the integration of new video content.
– Understanding of how video is used across the web.
– Excellent organisation skills with great attention to detail.
– A knowledge of web content, product operations and how the internet works.
– A good understanding of HTML and XML
– Familiarity of working within an editorial team.
– RSS-Feed and Social Media insights.
– Great interpersonal and communication skills to manage and engage with multiple teams in different countries.
– BS/BA or equivalent is required.
– Industry contacts a distinct bonus
Envoyez CV et lettre de motivation par mail : Nicolas Lacassagne
C.D.D Assistant(e) de programmation Chaînes divertissement et cinéma – Groupe AB
Missions
– Gestion et suivi des conducteurs antenne
– Gestion et suivi de l’autopromotion (BA, habillage dynamique)
– Suivi de l’antenne
Profil
– Bac +3/+5
– Formation spécialisée dans les médias
– Première expérience en programmation télévisée demandée (stage ou CDD)
– Rigoureux
– Passionné par les médias
– Intérêt évident pour le cinéma
– Culture générale
– Anglais préféré
– Disponibilité immédiate
Envoyez CV et lettre de motivation à Ludwig CLEGNAC