EMPLOIS :
Turner Broadcasting Systems France, filiale du groupe Time Warner, propose un poste de Responsable Marketing en CDD pour la chaîne TCM (Neuilley / Seine) dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.
Turner Broadcasting Systems France commercialise en France et dans les territoires francophones des chaînes de télévision pour le câble, le satellite et les réseaux ADSL.
Mission :
– Assurer le suivi des campagnes publicitaires et des partenariats médias avec l’agence de publicité et l’agence média en charge des budgets de TCM
– Entretenir des relations étroites avec les principaux distributeurs de TCM (câble, satellite et ADSL) afin de développer les opérations marketing de fidélisation et de recrutement
– Coordonner, avec le graphiste et le service de presse, la réalisation des documents de communication de TCM (newsletter, Gros plan, annonce publicitaire, dossier de presse…)
– Gérer, en collaboration avec l’administrateur du site web, l’animation du site web (partenariat éditorial, jeu concours, vidéos…)
– Développer les partenariats auprès des acteurs du marché (institutions culturelles, festivals, distributeurs cinéma et DVD, presse TV et cinéma) afin d’accroître l’image de marque de TCM
Profil :
– Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d’initiative, votre flexibilité, votre adaptabilité, votre organisation et votre aisance relationnelle, qui seront des atouts indispensables pour mener à bien les missions qui vous seront confiées
– Anglais courant obligatoire, bonne connaissance du cinéma et de l’univers des médias souhaitée
Formation :
Ecole de commerce, 3ème Cycle en communication ou marketing
Expérience souhaitée :
2 à 3 ans d’expérience dans le marketing et la communication dans le domaine des medias ou activités culturelles.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant mention de la référence ‘R.MKT’, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.
Sciences TV, jeune société de production audiovisuelle multimédia spécialisée dans les thématiques science / société / santé, recherche un partenaire associé et gestionnaire pour participer au développement international de son activité.
Sciences TV intervient sur tous les supports médias pour la communication et vulgarisation scientifique et médicale.
Profil :
Expérience dans les nouveaux médias et formation solide de gestionnaire avec un intérêt pour le monde médical, scientifique et celui de la communication.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.
EUROSPORT, chaîne thématique sportive paneuropéenne (câble et satellite), diffusant en 20 langues dans 54 pays, filiale de TF1 recherche un Chargé d’Etudes pour rejoindre son département « Marketing & Prospective Programmes » dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.
Missions :
– Collecter et analyser les données d’audience de nos différentes chaînes, ainsi que celles de nos concurrents.
– Rechercher, sélectionner, organiser, synthétiser et corréler les différentes informations afin de mieux comprendre les comportements des téléspectateurs et connaître leurs attentes.
– Conseiller les différents interlocuteurs internes (programmation, acquisitions de droits, marketing régie, distribution, etc.) .
– Mettre en place une veille des programmes.
– Animer l’équipe
Profil :
– Rigueur, dynamisme et agilité intellectuelle
– Qualités relationnelles et de communication
– Capacité de synthèse et d’analyse
– Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Office + SPSS) et le fonctionnement des bases de données, votre anglais est courant (une 3e langue parlée couramment est un plus).
– Vous avez une expérience significative dans les études d’audiences et du marché TV européen.
Merci de faire parvenir par e-mail votre CV, votre lettre de motivation sous référence Etudes/SSI au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.
Une nouvelle chaîne TV basée à Londres, en cours de création et dédiée à l’athlétisme propose un poste de Head of TV and New Media.
Profil :
– avoir de l’experience à des fonctions similaires,
– aimer le sport
– connaitre le business au UK
Salaire : Package de 100K£
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.
France Télévisions Distribution propose un poste de Webmaster, en charge des activités BtoC, en CDI à compter de Juillet 2007.
Mission:
Gestion des activités e-commerce (Boutique France télévisions et Boutique mobile France télévisions).
Activités et repsonsabilités:
Au sein de l’équipe marketing direct du groupe France Télévisions Distribution, le chargé d’activité aura pour tâche :
– La prise en charge de l’administration des 2 sites marchands (mise à jour, réalisation d’animations flash, gestion des liens promotionnels et des partenariats, gestion hotline…),
– Gestion et suivi des projets de développement Internet (rédaction cdc, relations prestataires, suivi de mise en production,…),
– La réalisation et gestion de projets print nécessitant une bonne connaissance des logiciels PAO actuels,
– Participation à la gestion de l’interface logistique de l’activité B to C.
Formation et compétences professionnelles :
Diplôme en webmastering Multimédia
– Maîtrise des logiciels Dreamweaver, Flash, Photoshop, Indesign et des langages HTML, CSS, ActionScript,
– Bonne connaissance des logiciels Première et Audition,
– Une bonne compréhension des langages dynamiques est un plus.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.
France 5 propose, au sein de sa Direction de la Communication, un poste en CDD de Chargé de Partenariat Junior.
Mission :
1 ) Contribuer à la gestion et à la coordination des partenariats
– Gérer l’information concernant les partenariats
Faire un point régulier au responsable sur les opérations en cours
Mettre régulièrement à jour le fichier central de partenariat, de la phase « projets » à la phase active et l’éditer de façon hebdomadaire
Archiver les divers documents (liés à chacune des opérations: en amont (courriers, mails, BAT) ainsi qu’en aval (justificatifs des échanges contractés : publications, K7 audio et vidéo)
Tenir à jour un tableau des manifestations et événements récurrents pouvant concerner France 5 et susceptibles de donner lieu à des partenariats suscités par France 5
Tenir à jour le fichier des contacts/adresses « partenariats » et des contacts/adresses « producteurs »
– Contribuer à la préparation du comité de partenariats / y participer et en assurer le suivi en fonction des délégations du responsable du service des partenariats
– Assurer l’interface avec les autres services de la direction de la communication, les unités de programmes, la programmation
– Contribuer à la bonne circulation de l*information et à la coordination des opérations de partenariats au sein de la chaîne
– Etablir (en accord avec la hiérarchie) des réponses adaptées aux différents interlocuteurs du service des partenariats
2) Initier ou réceptionner des propositions de partenariats (échange de visibilité / rédactionnel / dotation pour les jeux) sous réserve des attributions
– Identifier et rechercher les partenaires potentiels en cohérence avec la politique éditoriale de France 5 et la cible de l’unité à promouvoir
– Réceptionner, trier les propositions de partenariats reçues et les transmettre en interne aux interlocuteurs concernés
– Sélectionner des propositions en rapport avec son périmètre d’habilitation et discuter (à un premier niveau) des possibilités d’échange avec les partenaires potentiels
3 ) Développer les partenariats (échange de visibilité / rédactionnel /dotation pour les jeux)
– Etudier le contenu des propositions de partenariats
– Evaluer / discuter / négocier les conditions d’échange de visibilité avec les partenaires potentiels compte tenu des contraintes et des intérêts de la chaîne
4 ) Contribuer au suivi des partenariats (échange de visibilité / rédactionnel / dotation pour les jeux)
– Informer les services concernés des conditions d*échange signées
– Valider les supports de communication et de promotion proposés par les partenaires
– Participer à l’organisation, à la préparation de jeux concours et assurer le bon déroulement du jeu (tirages, les réponses)
– Veiller au respect et à l*application conforme des conditions d*échanges (internes & externes)
5 ) Contribuer au bon fonctionnement du service des partenariats
– Gérer les outils du service des partenariats
– Assurer la gestion de l’agenda du responsable du service des partenariats et contribuer à l’organisation des réunions
– Gérer les commandes de fournitures, d’abonnements, d’achats pour le service
– Archiver les factures liées aux actions de partenariats
=> salaire d’entrée 2000 Euros /mois/CDD 5 mois + prime de précarité etc. => 2600 Euros / mois environ.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.
Dans le cadre du développement de nouveaux projets, NPA Conseil, cabinet de conseil de référence sur les nouveaux médias numériques en forte croissance renforce sa direction et recherche un Directeur Général Adjoint pour prendre en charge plus spécifiquement :
– La conduite de certaines missions clients en particulier dans les domaines des nouveaux services et nouveaux usages liés au déploiement des médias numériques
– La stratégie et le développement commercial
. Définition et mise en œuvre de la stratégie
. Initialisation nouveaux produits et services, nouveaux territoires (publicité, mobile…)
. Développement commercial en particulier nouveaux réseaux / nouveaux services : initialisation contacts, réponse appels offres, propositions, …
. Construction réseau international
– La direction administrative et financière
– Le marketing et la communication du cabinet, de ses produits ainsi que l’organisation d’événements de type colloques
– Le management d’une équipe d’une quinzaine de personnes
Profil recherché :
– de formation supérieure ayant une expérience de 10 à 15 ans minimum en cabinet ou entreprise du secteur des médias et télécoms,
– forte sensibilité innovation, nouveaux services et modèles économiques,
– capacité à prendre la direction opérationnelle d’une petite structure en fort développement en France et à l’international ; expérience de gestion d’un centre de profit,
– esprit d’équipe, dynamisme, curiosité, capacité à motiver, animer et former des équipes de consultants,
– grande capacité relationnelle, sens du contact, goût pour le développement d’activité.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.
Important cabinet de conseil en stratégie recrute des Consultants Seniors Media & Telecoms avec des spécialisations en CRM et Facturation/Revenus Assurances.
Vos missions :
Vous intervenez sur des sujets à caractère stratégique, organisationnel principalement ou sur des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA).
Exemples :
– Dans le domaine stratégique, vous menez notamment des missions d’études de marché, de définition de positionnement ou de stratégie d’offre et de développement de services.
– Dans le domaine organisationnel, vous participez notamment à des missions d’organisation des activités, de reengineering des processus et d’optimisation de la performance opérationnelle.
– Dans le domaine de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, vous participez au pilotage du projet, à son cadrage fonctionnel et à la définition précise des besoins, aux phases de recette fonctionnelle des grands packages du métier (ex : Clarify, Siebel, PeopleSoft, Enabler, …) et à l’accompagnement du déploiement des projets. Vous êtes amenés à intervenir au sein des fonctions Front ou Back office.
Les missions se déroulent majoritairement dans les locaux de nos clients et supposent donc des déplacements tant en France qu’à l’étranger.
Votre profil :
Vous êtes diplomé(e) d’une grande école de commerce (Hec, Essec, Escp-Eap, EM Lyon,…) ou d’ingénieur (Centrale Paris, Mines Paris, Ponts & Chaussées, Polytechnique, Supelec, ENST…).
Vous disposez de compétences ou expériences (3-5 ans) dans l’un des domaines suivants :
. Segmentation client, analyse de marché…,
. Modélisation économique (développement de modèles de coûts, définition et calcul d’indicateurs économiques…),
. Evolutions technologiques des services des opérateurs télécom, internet et medias,
. Amélioration de la performance des organisations,
. Processus organisationnels (Front office, back office, revenue assurance, …),
. Assistance à maîtrise d’ouvrage,
. Encadrement de petites équipes (3 à 5 personnes),
. Vous justifiez d’une première expérience réussie au sein d’un grand groupe de Télécom, Internet ou Médias ou d’un cabinet de conseil,
. Intègre et rigoureux(se), à l’aise avec les chiffres et la modélisation vous avez déjà démontré vos capacités d’organisation et d’adaptation ainsi qu’un fort esprit d’équipe,
. Flexibilité, créativité et sens de l’initiative seront vos atouts pour réussir.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.
YDEO, l’agence de publicité et de marketing d’EuropaCorp, propose un poste de ‘Chargé de publicité’ en CDD pour une période de 8 à 9 mois à partir de la mi-Août.
Mission :
1) Création et gestion du matériel publicitaire
– Intervention tout au long de la chaîne graphique : brief aux créatifs, suivi de créa, relation avec les imprimeurs et autres prestataires.
– Mise en ligne du matériel sur Image.net
2) Elaboration des stratégies marketing
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.
STAGES :
Wild Bunch propose un stage au sein de son département juridique à partir du mois de Septembre.
Convention de stage obligatoire.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.
DISNEY Television France propose un stage d’une durée de 6 mois au sein du Département Programmes (de l’acquisition des programmes, en passant par la validation éditoriale, la programmation, jusqu’à la diffusion). Ce stage se déroulera à Chessy – Marne La Vallée et est à pourvoir dès que possible à compter du mois de Juillet 2007.
Mission :
A.Veille concurrentielle chaînes Jeunesse – télévision et Internet
– Recherche d’informations sur les programmes en production et en diffusion
– Fiche d’identité
B.Suivi pré-acquisitions :
– Visionnage et évaluations des programmes
– Renseignement de la base de données
Profil et compétences :
– Fort intérêt pour la télévision, et les programmes (fiction et animation)
– Universités et Ecoles de Commerce, Bac + 2 et plus,
– Maîtrise des outils informatiques : Excel, Word, Internet.
– Anglais correct
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.
CANAL + propose un stage conventionné d’une durée de 3 à 6 mois, à partir de Juillet 2007, au sein de son Département des Acquisitions fictions chaînes thématiques (Comédie / Jimmy).
Descriptif du poste : Mission auprès du Responsable des Acquisitions de Fictions
– Mise à Jour Disponibilités Catalogues des Distributeurs
– De la réception du programme jusqu’à son visionnage : Prospection / Recherche de Nouveaux Programmes, Saisie / Référencement dans base de données des informations programmes, Visionnage des programmes, Récapitulatif et mise à jour régulière de ces visionnages)
– Suivi administratif et financier des achats (contrats)
– Préparation de Marchés de Programmes
– Veille Internationale / Veille Concurrentielle
Profil du stagiaire :
– Avoir un fort attrait pour les séries TV / Fictions TV
– Etre polyvalent, curieux, dynamique, autonome et aimer le travail en équipe
– Parler l’Anglais, l’Espagnol serait un plus.
– Savoir utiliser le Pack Office (Word, Excel, Access)
– Avoir une éventuelle expérience du monde des médias
– Ce stage doit s’intégrer dans une formation ou un projet professionnel en rapport avec les programmes
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.
France Télévisions Distribution propose 2 stages d’Assistants ventes et Marketing international à pourvoir à partir d’août 2007 pour une durée de 6 mois.
France Télévisions Distribution commercialise dans le monde entier les programmes du groupe France Télévisions ou tout autre programme de télévision dont un producteur nous a confié le mandat.
Au sein du département International de France Télévisions Distribution, les principales missions du stagiaire seront :
– d’assister les équipes commerciales : préparation des marchés (MIPCOM, MIP TV, etc…), prospection et relance commerciale, suivi des contrats, logistique,
– d’assister le responsable marketing (édition, outils multimedia)
De formation ESC ou équivalent (niveau 2e année) vous avez de bonnes aptitudes commerciales, un fort intérêt pour la vente de programmes audiovisuels et l’international, et savez mener des démarches commerciales et marketing.
Organisé(e), autonome, dynamique, vous parlez couramment l’anglais (une autre langue est un plus) et maîtrisez les outils informatiques et multimedia (Pack Office, Photoshop)
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.
Le Ministère des Affaires Etrangères propose un stage auprès de l’Attaché Audiovisuel de l’Ambassade de France à New York.
Durée :
6 à 9 mois à compter de Juillet.
Profil :
Sciences Po, HEC, ESC, Ecole de Gestion, DESS de Communication Audiovisuelle.
Mission :
– Veille technologique du paysage audiovisuel américain,
– Rédaction de dossiers et lettres électroniques professionnelles,
– Réalisation d’une revue de presse.
Compétences :
– Capacités rédactionnelles,
– Bonne maîtrise de l’anglais.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.
La société de production de cinéma Les Films du losange propose un stage de Juriste Junior pour une durée de 3 à 6 mois.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.