Publié le 14 juin 2010 - Par Frédéric Guégan

Emplois et Stages – Juillet 2010

La société Disney Télévision France recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois:

Description de la société:

Disney Télévision France fait partie de la Walt Disney TV International. Disney Télévision France édite Disney Channel, Disney Channel +1, Playhouse Disney.

Description du poste:

Le stage s’effectue au sein du Département Programmes (qui regroupe les services Acquisition des programmes, Programmation, Validation Éditorial, et Conduite d’Antenne) au service Acquisitions.

Missions spécifiques confiées:

– Mise à jour du site Intranet dédié aux Acquisitions
– Tracking contrats achats
– Visionnage et demandes d’infos programmes
– Recherches d’informations sur les programmes en production/diffusion
– Assistanat

Compétences & profil:

– Fort intérêt pour la télévision, et les programmes (fiction et animation)
– Universités et Écoles de Commerce et d’Audiovisuel: Bac + 2 et plus
– Maîtrise des outils informatiques : Excel, Word, Internet
– Bon niveau d’Anglais

Durée du stage: 6 mois

Lieu d’affectation: Chessy – Marne La Vallée

Date de prise de fonction: A partir du 2 août 2010

Conditions:

– Disposer d’une convention de stage
– Stage à temps plein sur 6 mois

Envoi des candidatures :

Par mail à l’adresse suivante: Recrutement.TDC@disney.fr

Contact: Marie-Thérèse Franchi (assistante du Directeur des Programmes)
Mail : marie-therese.franchi@disney.com
Téléphone : 01 64 17 21 85

Rémunération :
Entre 400 et 700 euros par mois selon le niveau d’études et 50% Carte Orange

Site WEB de l’entreprise : www.disneychannel.fr


La société Clarisse Fieurgant SARL recherche un(e) stagiaire conventionné(e) pour une durée de 6 mois:

Description de l’entreprise:

Clarisse Fieurgant SARL est une société de promotion dans le secteur Culturel, Musique et Théâtre pour le développement et l’accompagnement d’artistes.

Missions:

– Mise à jour de la newsletter
– Relation avec les médias régionaux de province, presse spécialisée
– Mise en forme du planning promotionnel sur les tournées d’artistes
– Conception d’e-card

Profil:

– Bonne maitrise de l’outil informatique
– Bonne culture musicale requise
– Rigueur et sens de l’organisation
– Anglais souhaité

Contact:
Veuillez vous adresser à Johanna Bisac: johanna@blondemusic.com

Blonde Music – 14 rue des jeûneurs – 75002 Paris

Tel : +33 1 56 03 93 13 / Fax : +33 1 56 03 93 14


La société WIDE Management recherche un(e) stagiaire ou un(e) employé(e) en CDD pour une durée de 6 mois.

Description de l’entreprise:

WIDE Management est un des leaders français des ventes internationales de films indépendants. Présent sur les marchés majeurs (Berlin, Cannes, AFM, MIP) son ambition est de défendre, promouvoir et distribuer à l’étranger un cinéma d’auteur de qualité.

Description du poste:

Servicing

Responsable du matériel cinématographique, vous serez en contact avec:

– Les producteurs pour le suivi du matériel d’exploitation
– Les distributeurs pour le suivi de commandes de matériel d’exploitation
– Les laborateoires pour les demandes de devis et les commandes de matériel (tirage, dubbing, sous-titrage, etc)

Marketing

– Mettre à jour catalogues, line-up et site internet
– Faire les dossiers de presse (en anglais)

Compétences requises:

– De l’expérience dans le milieu du cinéma
– Connaitre les supports techniques des films: copies 35mm, betacams, HDcam, DCP etc
– Maitrise du Pack Office (Word, Excel…)
– Anglais indispensable

Début:
Dès que possible

Durée:
6 mois renouvelable avec possibilité d’embauche en CDI

Rémunération:
30% du SMIC

Lieu:
Paris – 75002

Contact:
Merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation, par courrier électronique à : cpl@widemanagement.com
01 53 95 24 40




La société Clarisse Fieurgant SARL recherche un(e) attachée presse junior pour un CDI :

Description de l’entreprise:

Clarisse Fieurgant SARL est une société de promotion dans le secteur Culturel, Musique et Théâtre pour le développement et l’accompagnement d’artistes.

Média ciblés : émissions de radio (talk + live), émissions chroniques télé, une certaine presse spécialisée écrite

Missions:

– Relationnel et promotion auprès des médias
– Accompagnement d’artistes, planning promotionnel , relances
– Relations publiques

Profil:

– Sens de l’organisation et rigueur indispensable
– Bonne culture musicale requise
– Anglais souhaité

Contact:
Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante: clarissefieurgant@gmail.com


La société The Wit (World Information Tracking) recherche un/e chargé(e) d’études audiovisuelles internationales pour un CDI:

Descriptif des Missions :

Chargé(e) d’études au sein de l’équipe de Veille:

– Prospection & analyse des nouveaux contenus
– Rédaction newsletter hebdomadaire & publications mensuelles
– Recherche de nouvelles sources et outils de veille
– Planification des enregistrements

Selon la sensibilité du/de la candidat(e) et ses compétences linguistiques:

– Veille sur un marché audiovisuel géographique et/ou
– Veille Nouveaux Medias

Participation à la réalisation d’études et recherches spécifiques / service de conseil personnalisé auprès de certains abonnés:

– Analyse d’audiences, mise à jour et évolution des outils de suivi
– Optimisation de la base de vidéos numériques

Profil :

– Étudiant(e) dynamique, travailleur(se) et organisé(e) avec une curiosité et un goût prononcé pour les médias
– Bonne connaissance des marchés audiovisuels et expérience préalable (académique et/ou professionnelle) dans le domaine de la recherche et des Études média
– Anglais courant requis (langue de travail); les langues étrangères, surtout rares, sont particulièrement valorisées
– Aisance rédactionnelle (en français comme en anglais)
– Esprit de synthèse et rigueur

Dates : à partir de septembre 2010

Salaire: à convenir

Lieu :
THE WIT – GBC – 12 av. des Morgines CH-1213 GENEVE (PETIT LANCY)

Contact: Veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à Caroline Servy caroline@thewit.com / Olivier Levet olivier@thewit.com

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...