EMPLOIS :
UBISOFT recrute un Chef de Produit Senior EMEA
Mission :
Au sein du département marketing EMEA, organiser le lancement des produits grand public d’Ubisoft et maximiser leur durée de vie sur la zone EMEA.
Plus précisément les principales missions seront les suivantes :
Définir la stratégie marketing et la réalisation des différents éléments:
– définition de la cible et du mix marketing en s’appuyant sur des études marché et consommateurs et en collaboration avec le marketing US et le marketing éditorial,
– stratégie de communication, plan presse et media en collaboration avec l’équipe relations presse,
– plan de lancement trade marketing en collaboration avec les ventes,
– suivi de la réalisation d’éléments créatifs : packs, publicités…
– maximisation de la présence Internet : sites produits, marketing viral (…), community management, en collaboration avec l’équipe marketing online et le CRM,
– suivi des budgets et des plannings de fabrication des produits en collaboration avec le service Fabrication.
Suivre la mise en œuvre de la stratégie marketing par les filiales de la zone EMEA :
– communication vers les filiales, fourniture des informations produits et outils marketings nécessaires à l’élaboration des plans locaux,
– prise en compte des besoins locaux et réponses aux demandes quotidiennes des filiales.
Coordonner et motiver les différents services en interne ainsi qu’en externe :
– partenaires,
– constructeurs de consoles,
– licensors,
– développeurs tiers…
Profil :
– Diplômé d’une école de commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience similaire en marketing de 4 ans minimum dans des industries connexes à la nôtre (divertissement au sens large) ou dans des secteurs tels que l’électronique grand public, les produits de consommation familiale, ….
– Consommateur de jeux vidéo, vous aimez travailler dans un environnement international et savez conduire une stratégie marketing auprès du grand public.
– Rigoureux, diplomate et créatif vous savez être force de proposition et avez de fortes capacités de communication.
– Anglais courant.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.
UBISOFT recrute également un Responsable Marketing Licences.
Le poste est à pourvoir dès que possible et sera basé à Montreuil.
Mission :
Le département Licencing d’Ubisoft gère l’acquisition et le suivi de licences prestigieuses auprès des principaux acteurs de l’entertainment : studios américains de cinéma et de CGI, chaînes de télévision, sociétés du jeu et du jouet, ainsi qu’auprès d’acteurs majeurs de différentes branches (sports, grands constructeurs automobiles, etc.)
Au sein de ce département, les missions principales du Responsable Marketing Licences seront :
La production d’analyses et d’études de marché documentées et détaillées qui permettent au Directeur Licencing de prendre des décisions quant à l’acquisition de nouvelles licences, et de partager des données marché avec nos Licensors :
– Analyse et interprétation du potentiel de croissance des licences
– Analyse de la performance des produits d’entertainment (films, séries, jeux vidéo, etc.)
– Production et analyse de statistiques et de forecasts
La coordination entre les différents départements internes (Marketing et Ventes EMEA – Europe, Middle East, Asia – et US) et les Licencors externes tout au long des projets :
– Identification des contacts clés chez les licencors
– Organisation des réunions de lancement (internes et externes) à chaque début de projet, afin d’initier la collaboration entre les équipes
– Support aux équipes Marketing et Ventes EMEA, depuis la signature du deal et jusqu’au lancement du produit
– Maintien d’une relation de confiance avec les licencors tout au long des projets
La réalisation de présentations Marketing qui faciliteront la relation et la négociation avec les licensors : argumentaires, études de contexte, présentations des plans marketing des licences achetées, etc.
Profil :
– Diplômé(e) d’une école de commerce ou équivalent,
– 5 ans d’expérience minimum avec une expérience en Marketing,
– Bonne connaissance du secteur de l’entertainment (TV, cinéma, musique, BD, livres et jeux vidéo),
– Excellentes capacités à produire des analyses de marché et à réaliser des études,
– Grande rigueur,
– Bonnes capacités de diplomatie, de coordination, d’analyse et de synthèse,
– Force de conviction,
– Parler parfaitement l’anglais.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.
Yahoo! Europe propose un poste de Corporate Legal Counsel (basé à Londres)
Responsibilities:
This is a corporate role within the Yahoo! London based EHQ legal team to support corporate affairs across the European operations of Yahoo!. This role but has particular responsibility for corporate law issues and supporting finance, tax and HR projects as well as an internal corporate entity restructure.
Fitting into and working well with the team is vital. The successful candidate should have a solid legal background having spent a significant time in private practice and a particular ability to assist in co ordinating pan-European corporate projects. The role will comprise:
– Corporate law
Co-ordinate statutory corporate record keeping and returns and supervise work of paralegals where necessary. Company secretarial duties to UK boards and management of external counsel for non-UK corporate advice and company secretarial duties. Drafting and advising on intercompany agreements and advice on corporate law issues including share and asset transfers, dividends, drafting documents for board and shareholders meetings, corporate governance, joint venture issues, directors duties, options, acquisitions, reorganisations.
– Commercial law
Drafting and negotiating pan-European commercial contracts
– Other
Supervision of employment law matters, some property and data protection compliance (note that specific experience is not a necessity).
Qualifications and experience:
– Minimum 4 years co/co experience to include significant time at law firm and including management of costs, projects and relationships
– Previous pan-European responsibility (French law experience or qualification would be an advantage and a first overseas qualification with an English qualification gained through the Qualified Lawyers Transfer Test (“QLTT”) is also welcome.)
– Good drafting skills in English
– Second European language preferred
– Strong analytical skills
– Experience of TMT sector
– Ability to work independently
– Excellent organisational skills
– Flexibility
We are looking for a person with a good sense of humour and a passion for the Internet who is eager to gain knowledge of Yahoo!’s business. This is an outstanding opportunity that carries a competitive remuneration package and real prospects for professional growth in a friendly and informal work environment.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.
KTO propose un poste de Chargé(e) de production à temps plein, en CDD (a vocation à se transformer en CDI).
Durée du CDD : jusqu’en juillet 2008.
Missions :
Les productions extérieures
– demander les accréditations, réserver les hôtels, préparer la régie vie
– préparer le transport, le carnet ATA…
– suivre les devis techniques
– planifier les intermittents
– récupérer les éléments d’habillage, les sujets, le conducteur éditorial
– réservation du car SNG
– être en coordination avec la régie de diffusion pour la prise d’antenne
Les productions internes (plateau)
– visionner les sujets avant l’émission, préparation de la playlist sur Xserve
– valider le conducteur de production avec la chef d’édition
– respecter les temps de tournage
– contrôler la numérisation du programme en postproduction et en diffusion
Profil :
– Au moins 3 années d’expérience en production TV
– Maîtrise des outils de production (montage, tournage…)
– Autonomie, polyvalence et capacités d’adaptation
– Anglais impératif.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.
STAGES :
Orange propose un stage d’assistant Acquisitions VOD – Veille concurrentielle.
Mission :
– Revues de presse, benchmarks, comptes rendus de conférence et de réunions…
– Analyse de propositions commerciales notamment des catalogues proposés, en amont des acquisitions
– Analyse de consommations et de rentabilité par contrats, en aval des acquisitions
– Constitution de dossiers d’analyse sur le marché de l’audiovisuel, pour appuyer les négociations
– Assistant Projets TV on demand
– Organiser et préparer la mise en place et le lancement des accords négociés sur le plan : éditorial, commercial et marketing
– Coordonner et gérer le déploiement des offres TVOD avec les différentes unités du groupe (opérationnelles, mobile, PC et TV)
– Préparation et suivi des négociations en cours et à venir (analyse des grilles et programmes TV…)
– Analyse de la veille concurrentielle (France, international), benchmark et édition de newsletter
Profil :
– Formation supérieure,
– Passionné(e) par le marché de la télévision et de l’image
Salaire : 80 à 90% du salaire selon niveau d’études
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L’INA propose un stage au sein de sa Direction Marketing et Ventes de à compter du 12 novembre prochain pour une durée de 6 mois.
Mission :
Sous la responsabilité du chef de service « Ventes de programmes », le stagiaire assistera les responsables commerciaux dans leurs tâches de constitution de l’offre de programmes aux diffuseurs, notamment sur des documentaires et magazines de cinéma, des fictions, des pièces de théâtre et des émissions musicales.
Profil :
– Esprit méthodique et rigoureux,
– Compétences juridiques, plus particulièrement en propriété littéraire et artistique,
– Goût prononcé pour l’audiovisuel et les archives de la télévision.
Ce stage indemnisé (346 € / mois à 800 > €) se déroule à Paris XIIIème. Une Convention de stage est indispensable.
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La société de cinéma F COMME FILM propose un poste de stagiaire pour son service Juridique et Communication et pour une durée de 6 mois minimum.
Rémunération : indemnités maximum légales + tickets restaurant
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